Suisse romande

Suisse romande

Créée le 13/03/07 par San
Une géo-communauté pour rassembler les bloggeurs de Suisse romande.
Si si, je sais que vous êtes là ^____^

Derniers articles

Raron - Tour (2)

Publié par le suisse sur le blog Le blog de la Suisse il y a 10 mois

C'est bien une église qui a pris la place de la Tour d'observation du 12ème siècle..

Raron - Tour (1)

Publié par le suisse sur le blog Le blog de la Suisse il y a 10 mois

Au loin, au bord d'une faille naturelle, au dessus du village, apparaît une église construite au 15ème siècle sur les bases d'une tour médiévale.

Retour à l'essentiel

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 11 mois

Passer un Noël différent, Voir le monde s'agiter Courir les magasins Sans céder à la pression De la société de consommation. Mettre de la lumière, Oui, mais dans notre coeur Ou dans nos yeux Pour...

Retour à la vie bloguesque

Publié par lam76 sur le blog Le blog de lam76 il y a 1 an

Ouf, ça y est, je suis enfin reviendue de ma longue période pré-hivernale pendant laquelle j'ai quelque peu délaissé mon blog. Le pauvre, je crois qu'il s'en remettra, et vous aussi chers...

Mandarine

Publié par Calamity sur le blog Le blog de Calamity il y a 1 an

Dans la journée, le mois de novembre venu, j'aime m'accorder une "pause mandarine". Manger une mandarine, c'est une parenthèse sensorielle. Je commence par attaquer la peau avec l'ongle de mon...

Un saut en enfance en musique

Publié par lam76 sur le blog Le blog de lam76 il y a 1 an

Après une longue absence, il faut absolument que je partage avec vous le cadeau fait à Grande Poussine(en avance) pour ses 6 ans(déjà!!!!), j'ai fait un saut dans le temps-à peu près 29 ans en...

Vex (5)

Publié par le suisse sur le blog Le blog de la Suisse il y a 1 an

............ pourtant, au bout du plateau, proche du vide, des vestiges de rempart apparaîssent noyées dans la végétation. Vous êtes bien devant une ruine médiévale. Celle-ci est un peu trop en...

Vex (4)

Ce plateau devait comporter au moyen âge quelques habitations bourgeoises, des écuries, un four des communs et le donjon, symbole médiéval. Aujourd'hui, à part une belle tour en ruine, il ne reste...

Vex (3)

A l'intérieur de la tour, l'épaisseur du mur diminue en dégradé. C'est la méthode la plus simple pour créer des étages. Les poutres de posent sur "ces escaliers" en pierres. L'ascension d'un...

Démiurges en herbe 3

Publié par Nonène sur le blog Le blog de Nonène il y a 1 an

La troisième édition du concours des "Démiurges en herbe" a été lancée !!! Vous vous souvenez sans doute que j’avais participé aux Démiurges 2 lors de laquelle j’avais rédigé mon jeu de rôle...