Suisse romande
Si si, je sais que vous êtes là ^____^
Derniers articles
Tarte au vin cuit (ou raisinée)
Le vin cuit est une spécialité régionale suisse qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas à base de vin. Pas de panique, je m'explique ! Spécialité automnale par excellence, le vin cuit,...
Montage foireux... Mais joli !
Un petit montage qui n'a pas marché comme je voulais, mais je le montre tel quel.Ma p'tite région en été et en 6 photos (sans pied et avec un appareil "léger") Cliquez sur la photo pour voir en...
Repas d'automne valaisan : La brisolée
Les dernières feuilles tremblent à l'arrivée du grand froid. C'est le dernier moment pour vous présenter le traditionnel repas automnale du Valais. Dès le début des vendanges et jusqu'à la fin de...
Une tarte aux pruneaux pour le Jeûne
La saison des pruneaux (terme romand pour désigner les quetsches, on ne parle bien sûr pas de pruneaux secs) est déjà bien avancée. Sur le prunier du jardin Il y a une tradition spécifique en...
Sublime Petite Arvine
Presque deux semaines après l'événement Vinéa, il fallait bien un petit compte rendu.L'année passée, impressionnée par la multitude des vins à déguster (plus de 1'500 crus...), j'avais goûté à...
Moto, promenade, soleil...Chaleur
Pour aujourd'hui...congé. Promenade d'environ 400kms à travers verdure, rivières, cols et chaleur. Col du Grimsel (2'165 m) - A quoi ça ressemble au moi de mai ? Cliquez ici Harley-Davidson XL...
Pain de seigle valaisan AOC
Parmi les nombreuses spécialités que nous aimons retrouver en Valais, le pain de seigle tient une place toute particulière.Le seigle est une des rares céréales à supporter les conditions difficiles...
Chez Philippe Pascoët
En vous promenant dans les charmantes ruelles de Carouge, il se pourrait bien que de divins effluves vous attirent vers le n° 12 de la rue Saint-Joseph... Ne résistez pas et laissez-vous guider par...
Chez Christophe Berger
C'est tout petit. Tellement petit qu'on pourrait facilement passer devant sans se rendre compte de ce qui se cache derrière la vitrine bordeaux. A l'intérieur, 5 ou 6 petites tables dans un espace...
La montagne ça vous gagne...Ou bien !
Aloha...suis à la Webcam (ci-dessus) si beau temps, sinon en bas au chaud (ci-dessous). Ca tente quelqu'un(e) ? Donc... Aloha de Zermatt si quelqu'un(e) connaît.