Suisse romande

Suisse romande

Créée le 13/03/07 par San
Une géo-communauté pour rassembler les bloggeurs de Suisse romande.
Si si, je sais que vous êtes là ^____^

Derniers articles

Quelle chance!

Publié par lam76 sur le blog Le blog de lam76 il y a 2 ans

J'ai repris le travail, et je profite de ma chance, j'ai pour le moment congé les après-midi pour profiter de mes poussins et du beau temps! Une chouette balade dans un des plus grands parcs à...

Panorama magique

Publié par jeb sur le blog MartiniqueWeb (et les autres) il y a 2 ans

Petite sortie à deux roues sur les balcons du Léman (Chexbres). Désolé pour la qualité des photos (pouah... l'horrible tél.) Cliquez sur les photos (vue de la gauche du Léman, région Montreux / à...

Attalens (6)

Publié par le suisse sur le blog Le blog de la Suisse il y a 2 ans

Herliberger a réalisé ce dessin montrant le château en 1754.

Attalens (5)

Cette jolie fenêtre à meneaux en croix, avec accolade trahit une modification au 16ème siècle. Avec l'invension des canons, cet habitat se devait d'être confortable et lumineux.

Attalens (4)

Quel magnifique blason au dessus de la porte. L'avez vous identifié ?

Attalens (3)

Corbeaux et archères droites sur une tour carrée, voila certainement une construction du 12ème siècle.

Hâvre de paix pour parents et lieu de joies pour enfants

Publié par lam76 sur le blog Le blog de lam76 il y a 2 ans

C'est les vacances et nous ne sommes pas partis, par contre les poussins s'éclatent à la pataugeoire. Un aperçu de notre "plage"!!!! Les enfants s'éclatent.....La ville met à disposition, depuis...

Attalens (2)

Ces corbeaux surprennent sur une maison du 20ème siècle, mais ils étaient forts indispensable au moyen âge pour se défendre.

Attalens (1)

. Certains d'entre vous doutent sûrement, mais ceci est un château de l'époque médiévale qui a su évoluer.

Là-haut sur la montagne...

Publié par jeb sur le blog MartiniqueWeb (et les autres) il y a 2 ans

Ben oui... c'est la fête nationale suisse aujourd'hui 1er août.(traduction ci-dessous du "vieux-suisse-allemand" que je rien, pas du tout...que dalle, zéro, nada) Pacte fédéral du 1er août 1291 AU...