Suisse romande
Si si, je sais que vous êtes là ^____^
Derniers articles
Nous les Suisses
J'ai toujours trouvé intéressant les sentiments entre nous les Suisses et les pays voisins. Et il faut dire qu'on est très compliqués aussi... Car avant de se sentir Suisse, on se revendique par...
Saint Triphon (6)
Au pieds de la tour, en levant les yeux, la longueur des corbeaux surprend.
L'homme à roulettes... Aïe !!!
Bon... le Grimsel, je connais mais seulement en moto (voir article) ! l'homme à roulettes... il a un grain.
Saint Triphon (5)
Ces corbeaux ont vraiment une taille impressionnante. * Avez vous remarqué la qualité de la construction ?
Qui a fermé le chauffage, hein ???
Y'a encore de l'espoir... un carré de ciel bleu (mais venteux) passe rapidement sur le lac. 12°C ce matin... cool !
Dernier jour de soleil?
J'ai profité de ce dimanche ensoleillé pour sortir avec mes poussins, au programme: glace dans un cornet, canards et cygnes et tours en bateaux et vues magnifiques. je ne sais pas si mes poussins...
Saint Triphon (4)
A sommet de la tour maitresse de ancien château féodal de Saint Triphon apparait 2 caractéristiques architecturales. * Des trous permettant d'inserer des poutres (nommées aussi boulins) pour la...
Saint Triphon (3)
Debout sur les vestiges du rempart du château féodal de Saint Triphon, quelques secrets se dévoilent D'abord, la qualité de la construction prouvant l'interrêt stratégique du lieu Ensuite, la...
Saint Triphon (2)
Cette ancienne tour de Saint Triphon était entourée d'un rempart, dont les bases sont encore visibles, bien que recouvertes d'herbe et de mousse.
Saint Triphon (1)
L'ancien château féodal de Saint Triphon se cache au milieu des arbres. * A t il honte d'être en état de ruine ? * Ou bien est il joueur ?