Suisse romande
Si si, je sais que vous êtes là ^____^
Derniers articles
Romont (2)
La colline fortifiée se voit de loin. Remparts, tours, château sont au rendez-vous de ce beau dimanche ensoleillé. Faudra t il montrer patte-blanche pour pénétrer dans ce lieu ?
118
118 Le numéro d'urgence pour les pompiers (en Suisse). Mais voilà, le numéro d'information 111 a disparu pour faire place aux 18xy dont le 1818 ou 1811. Le fait que les numéros de renseignement...
Romont (1)
Pour comprendre la visite de cette belle cité fortifiée, il est important de vous montrer la carte. La ville est entourée de 2 remparts, (trait orange), surveillés par des tours puissantes parfois...
Petite enfance et politique c'est toujours aussi compliqué.
Petite explications sur les joies de vivre en Suisse et d'avoir un système politique comme celui de ce magnifique pays. Pour le sujet qui nous concerne Les crèches. Les communes décident de la...
Partis politiques: guégerre
Consternation. Pas d'autres mots pour décrire ce que je ressens pour cette campagne électorale. Les partis se tapent dessus à coups de milliers de francs. Elle est devenue une guerre de l'argent....
Léman...Thonon
Lac Léman (au fond dans la brume... Thonon-les-Bains)
Par la fenêtre : la neige...
En regardant par la fenêtre (direction le glacier des Diablerets) ...au travers des arbres... ...direction "les dents du Midi". La neige revient !
Elections fédérales
Depuis quelques jours, les matériels de vote sont arrivés dans les maisons. Mais moins de la moitié des Suisses votent pour élire les gens qui vont les gouverner. C'est un peu dommage quand on a...
Sur les traces de l'enfance
Un weekend de septembre, je suis partie avec grande poussine et petit poussin dans la maison de mes parents. Cette maison a été achetée quelques mois avant ma naissance, située dans un petit...
La rue est à vous, aux Pâquis
Le weekend dernier, nous avons bien profité du soleil, quel magnifique soleil de ce premier weekend automnal. Dans un quartier voisin était organisé La Rue est à Vous, vide-grenier géant sur 2...