Suisse romande

Suisse romande

Créée le 13/03/07 par San
Une géo-communauté pour rassembler les bloggeurs de Suisse romande.
Si si, je sais que vous êtes là ^____^

Derniers articles

Blabla

Publié par zarbifalafolle sur le blog Une étincelle de vie il y a 1 an

Parfois, sans vraiment savoir pourquoi, vous avez très envie de faire quelque chose mais vous ne pouvez pas, simplement parce que ce n'est pas le moment adéquat. Comme avoir envie d'écrire en...

Taguée!

Je me suis fait taguée par wings.of.hope alors je suis. Le but est simple: noter dix envies. Cela paraît beaucoup mais dès qu'on commence, on se rend compte que ça ne suffit pas... Voici ma liste,...

Raron - Tour des Vidomnes (3)

Publié par le suisse sur le blog Le blog de la Suisse il y a 1 an

Construite au 16ème siècle, cette tour escalier a donné un peu de confort et de surface au vieux donjon médiéval.

Soubresauts de la politique suisse

Révolution, branle-bas, et tous les mots qui vont dans ce sens ont été utilisés pour parler de ce qui s'est passé à Berne: la non-élection de Blocher mercredi 12 décembre 2007. Bien sûr que je me...

Raron - Tour des Vidomnes (2)

L'ancienne porte d'accès du donjon est encore visible à 8 mètres du sol. Elle a été bouchée au 17ème siècle, lors du la contruction de la tour escalier.

Un peu d'Histoire

Publié par lam76 sur le blog Le blog de lam76 il y a 1 an

Le jour de la fête approche....et j'avais promis un peu d'histoire.... Voici un petit résumé trouvé ici. Depuis toute petite, à la crèche, à l'école nous célébrons des faits qui se sont déroulés...

Raron - Tour des Vidomnes (1)

Croyez moi, cette "maison" est bien l'ancienne tour médiévale.

Course de l'Escalade

Publié par lam76 sur le blog Le blog de lam76 il y a 1 an

Samedi 1 décembre, j'étais ici ! Chaque année depuis 1978, est organisée la Course de l'Escalade dans les rues de la Vieille-Ville de Genève; 7,2kms pour les hommes et 4km780 pour les femmes....

Les aventures rocambolesques de Jean Didactique

Publié par Nonène sur le blog Le blog de Nonène il y a 1 an

Je suis actuellement en train de faire un diplôme d'aptitude à l'enseignement pour le secondaire II (DAES II) à Fribourg. Malheureusement, la qualité des cours est globalement "médiocre" et nous...

Romont (8)

Tous les systèmes de défense se retrouvent dans ce château : * Pont levis (fixe au 21ème siècle), * Double vantail, * Herse, * Bretèche, * Imposante cannonière. Pour faciliter la circulation, une...