Suisse romande

Suisse romande

Créée le 13/03/07 par San
Une géo-communauté pour rassembler les bloggeurs de Suisse romande.
Si si, je sais que vous êtes là ^____^

Derniers articles

Venthône (2)

Publié par le suisse sur le blog Le blog de la Suisse il y a 1 an

Bien que les siècles et l'aménagement des hommes aient un peu changé le relief de ce plateau, il est possible de voir que 3 cotés de cette tour sont protégés par un ravin ou une pente.

En février parmi les loups et les ours

Publié par lam76 sur le blog Le blog de lam76 il y a 1 an

Les vacances scolaires sont synonyme pour beaucoup de pistes enneigées....mais voilà le soleil nous a gâté de ses rayons, et le Jura vaudois s'est retrouvé un peu nu, et pour se promener avec mes...

Venthône (1)

A coté de l'église une curieuse tour quadrangulaire et massive s'élève. Est ce un bâtiment médiéval ayant survécu à 1000 ans d'aménagement ? Oui, c'est l'une des nombreuses tours de guet répartie...

Déjà le 2e...

Publié par zarbifalafolle sur le blog Une étincelle de vie il y a 1 an

Hihi, je me suis fait taguée par lam76 et donc je fais suivre parce qu'il faut avouer que ces petits jeux sont bien marrants... pourquoi s'en priver? Le principe est bête comme chou. Il suffit de:...

Oron (7)

Une belle porte, qui devait être précédée d'un pont levis, et sécurisé par une herse, m'invite à entrer.......... Hélas, le lieu est privé et je me dois d'admirer cette merveille de loin.

Oron (6)

A la renaissance, le chateau fort doit évoluer ou mourir. Les seigneurs d'Oron ont fait le choix du confort, et de belles fenêtres apparaissent sur les façades. Les sombres courtines reçoivent des...

Oron (5)

Il est assez rare de voir une échauguette d'angle de forme carrée. Elle comporte une "bouche à feu" de petite taille pour mousquet certainement.

Oron (4)

Les petites tours d'angle (nommées échauguettes) ont su évoluer avec l'inversion des arme à feu. Aves vous vu l'ouverture nommée "bouche à feu" ?

Exposition locale

Publié par scorpio72 sur le blog Le Canari Bernois il y a 1 an

Le mâle de ce couple a fait champion en classe C canari lors de notre dernière exposition locale à St-Blaise en octobre 2007.

Oron (3)

Il fallait être "fou" pour attaquer un château avec des murs aussi épais, et des bretèches pour verser de la pois chaude ou des pierres.