Suisse romande
Si si, je sais que vous êtes là ^____^
Derniers articles
Venthône (2)
Bien que les siècles et l'aménagement des hommes aient un peu changé le relief de ce plateau, il est possible de voir que 3 cotés de cette tour sont protégés par un ravin ou une pente.
En février parmi les loups et les ours
Les vacances scolaires sont synonyme pour beaucoup de pistes enneigées....mais voilà le soleil nous a gâté de ses rayons, et le Jura vaudois s'est retrouvé un peu nu, et pour se promener avec mes...
Venthône (1)
A coté de l'église une curieuse tour quadrangulaire et massive s'élève. Est ce un bâtiment médiéval ayant survécu à 1000 ans d'aménagement ? Oui, c'est l'une des nombreuses tours de guet répartie...
Déjà le 2e...
Hihi, je me suis fait taguée par lam76 et donc je fais suivre parce qu'il faut avouer que ces petits jeux sont bien marrants... pourquoi s'en priver? Le principe est bête comme chou. Il suffit de:...
Oron (7)
Une belle porte, qui devait être précédée d'un pont levis, et sécurisé par une herse, m'invite à entrer.......... Hélas, le lieu est privé et je me dois d'admirer cette merveille de loin.
Oron (6)
A la renaissance, le chateau fort doit évoluer ou mourir. Les seigneurs d'Oron ont fait le choix du confort, et de belles fenêtres apparaissent sur les façades. Les sombres courtines reçoivent des...
Oron (5)
Il est assez rare de voir une échauguette d'angle de forme carrée. Elle comporte une "bouche à feu" de petite taille pour mousquet certainement.
Oron (4)
Les petites tours d'angle (nommées échauguettes) ont su évoluer avec l'inversion des arme à feu. Aves vous vu l'ouverture nommée "bouche à feu" ?
Exposition locale
Le mâle de ce couple a fait champion en classe C canari lors de notre dernière exposition locale à St-Blaise en octobre 2007.
Oron (3)
Il fallait être "fou" pour attaquer un château avec des murs aussi épais, et des bretèches pour verser de la pois chaude ou des pierres.