Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 15 blogs et animée par San
Une géo-communauté pour rassembler les bloggeurs de Suisse romande.
Si si, je sais que vous êtes là ^____^
Publié par zarbifalafolle, il y a 9 mois sur le blog zarbifalafolle.over-blog.com
Consternation. pas d'autres mots pour décrire ce que je ressens pour cette campagne électorale. les partis se tapent dessus à coups de milliers de francs. elle est devenue une guerre de l'argent....
Publié par zarbifalafolle, il y a 9 mois sur le blog zarbifalafolle.over-blog.com
118 le numéro d'urgence pour les pompiers (en suisse). mais voilà, le numéro d'information 111 a disparu pour faire place aux 18xy dont le 1818 ou 1811. le fait que les numéros de renseignement...
Publié par le suisse, il y a 9 mois sur le blog photo-suisse.over-blog.com
pour comprendre la visite de cette belle cité fortifiée, il est important de vous montrer la carte. la ville est entourée de 2 remparts, (trait orange), surveillés par des tours puissantes parfois...
Publié par le suisse, il y a 9 mois sur le blog photo-suisse.over-blog.com
la colline fortifiée se voit de loin. remparts, tours, château sont au rendez-vous de ce beau dimanche ensoleillé. faudra t il montrer patte-blanche pour pénétrer dans ce lieu ?
Publié par le suisse, il y a 8 mois sur le blog photo-suisse.over-blog.com
en garant ma voiture, je suis déjà dans l'ambiance. rempart haut, tour épaisse, bouche à feu impressionnante.... le plaisir d'une belle cité fortifiée va égayer ma journée. en avant !
le deuxième rempart entoure la cité haute. les arbres apportent une fraicheur dans cet été si chaud (merci dame nature pour ce cadeau). les arbres sont récents et ne devaient pas être plantés dans...
cette fortification n'a pas été établie ici par hasard. elle surveille les environs et les axes de passage des marchants, mais aussi des éventuels ennemis.
cette tour de guet est impressionante. je me sens tout petit à coté. l'ouverture au niveau du sol n'est pas celle d'origine. elle a du être percé au 19ème siècle. la porte médiévale est 6 mètres...
enfin, il est là : ce château dont les origines médiévales se ressentent, mais qui a subit des aménagements durant 6 siècles. ce donjon, qui n'est pas central comme nous l'imaginons souvent, a du...
Publié par le suisse, il y a 7 mois sur le blog photo-suisse.over-blog.com
tous les systèmes de défense se retrouvent dans ce château : * pont levis (fixe au 21ème siècle), * double vantail, * herse, * bretèche, * imposante cannonière. pour faciliter la circulation, une...