Mangas à gogo
Derniers articles
Yaïba de Gôshô Aoyama
6 volumes ont été édités en France, la série en comporte 24 et est terminée au Japon. Gôshô Aoyama (青山 剛昌) ,est un des mangaka le mieux payé du Japon. Il est aujourd’hui le véritable auteur à...
Prince Norman : Osamu Tezuka et les supers héros
La série est éditée en France en trois volumes. Ce manga d'Osamu Tezuka (治虫 手塚) aborde un thème classique de la science-fiction : le combat contre les envahisseurs. Il y a 500 millions d’années,...
Slasher, sérial killer et compagnie
Pour ma 20ième contribution à Orient-Extrême, un article sur une série gore, le hasard donne de drôle de résultat quelque fois. Le cadavre d’une femme aussi affreusement que méticuleusement...
[Glop !] Mutant Hanako - Makoto Aida
Avant propos : cette chronique est une réécriture/repompage de celle que j’ai écrit il y a quelque temps pour le blog de Mayku. Pour mon blog, j’ai coupé les passages où je raconte ma vie et tout...
[Mini Glop] Le cercle du suicide - Usamaru Furuya
« Les autres ne peuvent pas voir les blessures de notre coeur. C'est pour cela que nous gravons les traces de notre souffrance sur notre corps. » Film culte, Suicide club est à l’origine un roman...
[Glop !] Strawberry shortcakes - Kiriko Nananan
« Malgré les apparences, au fond, nous sommes comme des mille-feuilles aux fraises : jolis, fragiles, sucrés. Un jour vous comprendrez, bande d’abrutis ! » Strawberry Shortcake c'est un gâteau...
[Moué] Kurosagi #1 - Hosui Yamazaki & Eiji Otsuka
Kurosagi (sous-titré Livraison de cadavres) part d'une idée originale : une bande d'étudiants possédant une batterie de pouvoirs psychiques (le premier est télépathe et parle aux morts, le...
Model: une histoire de vampire sublime
Model est l'un des meilleurs sunjung édités chez Saphira. Le scénario distille un suspens soutenu et palpitant de bout en bout relayé par un graphisme riche trés soigné. Lee So Young nous fait...
Fake, deux flics en pleine action ....
Avec ce nouvel article yaoi mis en ligne sur Orient-extrême, je continue à ma manière, à faire connaitre ce genre à un plus large public. J'ai choisi Fake parce qu'il est à mon sens, le degré au...
La bicyclette rouge, un petit bijoux paru chez Paquet.
Un petit mot pour signaler la bonne surprise qu'est "La bicyclette rouge". C'est un mawha paru chez Paquet de Kim Dong Hwa. L'histoire retrace le parcours du facteur d'un petit village coréen, de...