Mangas à gogo
Derniers articles
La bicyclette rouge de Kim Dong Hwa
Il y a bien longtemps, j'avais lu les deux premiers tomes de cette série : La bicyclette rouge de Kim Dong Hwa ( 김동화). Vous êtes nombreux aussi à l'avoir lue. Mais je ne résiste pas au plaisir...
Asuka: changement des tarifs... à la hausse.
Qui dit changement de tarif, dit espoir d'une baisse, en l'occurence c'est peine perdue. Asuka augmente les prix de ses collections de façon signifiative. 45 centimes, 95 centimes et même 1 euro...
Asano Inio et sa vision du monde.
Aprés un passage à vide, j'ai repris ma plume pour OeX. Cette fois-ci, j'ai traité les oeuvres d'Inio ASANO parues chez kana: Un monde formidable et Le quartier de la lumière. Nouvel article mais...
Des nouvelles du ShojoMag
Kikoo à tous, Les articles concernant le ShojoMag sont parmis les plus visités de mon blog. J'ai eu des nouvelles de Marcy, je vous en fais donc tous profiter. L' équipe du ShojoMag est toujours...
[Interview] Patrick Abry - Xiao Pan - 2/2
Voilà les dernières pièces ajoutées au dossier sur la bande dessinée chinoise. Tout d’abord la seconde partie de l’interview de Patrick Abry, mais aussi la suite de l’interview de Benjamin...
[Interview] Patrick Abry - Xiao Pan - 1/2
Cela faisait quelques temps déjà que l’info avait filtré, le voilà enfin ! En partenariat avec MaykuWorld et le MoonMotel nous vous avons concocté un dossier au petit ognons sur la BD chinoise et...
[Moué] Pink - Kyôko Okazaki
« La personne qui a vraiment changé ma vision du manga, c’est Kyôko Okazaki. [...] Quand j’ai lu Pink pour la première fois, ça a été une vraie révolution pour moi. J’ai complètement changé ma...
NonNonBâ de Shigeru Mizuki
Carte postale en vente au Kawanabe Kyosai Memorial Museum Les Yokaï sont des créatures issues du folklore japonais. Celui-ci, baigné d'animisme (le Shintô est une religion animiste), fait la part...
Manga
Un peu d'histoire :Le terme "manga" naît dans l'oeuvre du peintre HOKUSAÏ Katsuhika qui, de 1814 à 1834, créé des caricatures, les Hokusaï Manga. A la fin du XIXe siècle, l'ouverture à l'Occident...
K et Le Sommet des Dieux de Jiro Taniguchi
Ces deux mangas nous offrent une facette commune du travail de Jiro Taniguchi (谷口ジロー), sur les scénarii de deux autres artistes) : le talent avec lequel il rend compte des combats et des...