Fous de Bande-dessinée
Autre communauté en rapport : Mangas à gogo
Derniers articles
Christian Gine
De son vrai nom Christian Martinez, Gine est un auteur français né le 1er novembre 1947 à Oran (Algérie). En 1962, il débarque à Marseille avec ses parents et son frère. Après un séjour à Dôle...
Festival de bd " o'tour De la Bulle " 2009
Pour la seconde édition du Festival de BD de Montpellier "O'tour de la bulle" L'équipe de Coincoin fera encore l'animation au stand de La ville , Venez nous voir nombreux, on y fera des Battles de...
Dodu ou Geppo, le bon petit diable...
Après la grand-mère "herculéenne" Tartine, GEPPO (Il Diavolo Geppo) est sans doute la création de BD la plus importante des éditions italiennes dirigées par Renato Bianconi dans ces années 50, si...
Exposition-vente Guy Michel à la galerie du 9ème art
A l'occasion de la sortie, le 26 août dernier, du tome 4 "L'Enchanteur Iweret" de la série Le Sang du Dragon de Jean-Luc Istin (scénariste), Sandrine Cordurié (coloriste) et Guy Michel...
Exposition "Une nouvelle génération d'auteurs de bande dessinée"
Les éditions Emmanuel Proust et la Galerie des Arts Graphiques (4 rue Dante 75005 Paris) vous invitent à découvrir, du 18 septembre au 19 octobre 2009, l'exposition "Une nouvelle génération...
L'avis des Héros : Le Fantôme du Bengale
Le Fantôme du Bengale est un héros de BD depuis fort longtemps. On le surnomme L'Ombre qui marche... Dominik Retrouvez l'avis des Héros dans un album regroupant une sélection de 138 strips. Album...
Pour qui tu te prends (Les Nombrils 1)
Retour sur les Nombrils que l'on peut lire dans les pages de Spirou. C'est une BD humoristique québecoise dont je vous avais déjà parlé pour les tomes 2 : "Sale temps pour les moches" et 3 : "Les...
1er prix 9 : Dans mes yeux et Le groom vert de gris
Le prix 9 2009 a été attribué, mercredi 09/09/09 au Mirano Continental à Bruxelles, ex aequo aux albums "Dans mes yeux", un récit intimiste de Bastien Vivès (KSTR – Casterman) et "Le groom vert de...