Politique
Derniers articles
Tourner la page d' Adolphe Thiers
Le Premier Ministre a annoncé que la révision de la Constitution permettrait au Président de la République de se présenter devant les Français. A ce jour on ignore si son intervention sera suivie...
Lettre perplexe (11)
Pour la onzième fois, Gilbert Veyret jette sur la politique Française un regard acéré......venu d'ailleurs... Nicolas Sarkozy maîtrise admirablement, mieux encore que Tony Blair dont on fête...
Ensemble ou pas du tout
...Tribune de Bertrand Delanoë dans le Nouvel Observateur...qu' Harlem Désir m'envoie.... Le 17 juin au soir, la gauche était presque soulagée. Une douche froide, il est vrai, est un moindre mal,...
Lettre perplexe (10)
par Gilbert Veyret...... Mon cher Hudzack. Je reprends la chronique de ce pays fascinant, déroutant, irritant qu’est la France, après une assez longue absence. J’ai préféré en effet suivre de loin...
Cohabitation forcée......L'alternance impossible?
Au soir du second tour des législatives, la messe était dite : toute application d’un programme de droite serait considérée comme « un passage en force ». Le PS perd les élections mais Mr...
Une victoire incomplète et insatisfaisante
Les observateurs et les commentateurs avaient tellement annoncé une vague bleue qui devait tout emporter, que la victoire de la majorité présidentielle, qui obtient tout de même 120 sièges de plus...
Résultats 2ème tour des législatives 2007
Le droite perd des sièges par rapport à 2002, le PCF pourrait avoir un groupe à l'Assemblée Nationale, le FN n'aurait aucun élu, Bayrou et son MODEM 2 ou 3.Pour obtenir les résultats nationaux du...
Réflexion sur le premier tour des législatives
Une abstention record qui paradoxalement ne vient pas infirmer l’intérêt pour la politique manifesté lors des présidentielles…..Les Français ont jugé inutile de retourner aux urnes, après la...
Résultats législatives 2007
Pour obtenir les résultats des élections législatives de la 6ème circonscription du Var cliquez ci-dessous : 6ème circonscription du Var Pour obtenir les résultats nationaux, puis par département,...
La gauche et la droite c'est quoi?
Sur son excellent blog: http://verel.typepad.fr/verel Verel a lancé une série d'articles sur ce que sont, ou ne sont pas, la gauche et la droite.....Je publie aujourd'hui le premier article de...