Les Enfants des Muses
Musique, littérature, graphisme, fantasy, culture et bien d'autres...
Ensemble, partageons et découvrons.
Derniers articles
Au nom de la loi sur la parite ! Theatre 1
AU NOM DE LA LOI SUR LA PARITE ! PIECE EN QUATRE ACTES PRESENTATION DE LA PIECE Paul Lemoine est le maire d’une petite ville de province. A l’échéance de son mandat, et au vu de la nouvelle loi...
La mort au bout de la nuit theatre 2
MARIE LEMOINE (Qui s’approche de l’avocat) Maître, vous n’avez pas pensé un instant que j’aurais pu mentir. Vous n’avez pas imaginé un seul instant que j’aurais pu assassiner mes parents. Non,...
Elusif
Une réponse élusive est évasive. Vient du latin eludere (esquiver). Eluder (escamoter, éviter) un problème n'est donc pas l'élucider.
Le pere et le fils theatre 2
L’homme se rassoit, finit son verre de porto, dépose le verre sur la petite table. On entend frapper. Le père se lève, ouvre la porte. Un jeune homme se place devant lui. C’est le fils. Aussi...
Te souviens-tu ?
A Mademoiselle Marthe Brandès. Te souviens-tu du soir, où près de la fenêtre Ouverte d'un salon plein de joyeux ébats, Tu n'avais pas seize ans... les avais-tu ?... Peut-être ? Sous le rideau...
1000 raisons de penser à lui
La disparition d’un grand poète laisse toujours dans les cœurs un sentiment de tristesse ALAIN BASHUNG était un chanteur / poète qui nous régalait de ses beaux textes, de sa voix qui savait être...
Un hotel particulier roman 35
Paul Lombard était sorti de l’hôtel particulier. Il prit la direction du quai du Rhône. Soudain, son portable sonna. Il le prit en main. - Allô ! - C’est Bambi ! - Non, Bambi, pas en ce moment !...
Un hotel particulier roman 25
La grosse berline, conduite par Paul, se gara devant le dépose-minute du parking de l’aéroport. Des passagers sortaient de l’enceinte du hall. Parmi eux, Julien Nabbes. Il s’approcha de la...
Dans les griffes du passe theatre 2
Nathalie Lemoine (Hausse de la voix, Relevant la tête) Comment cela ? Tout faux ! Je ne comprends pas votre logique…. Ce n’est pas ce qui se passe ? La Justice, c’est reconnaître une faute, et de...
Suborneur
Une personne qui détourne du devoir à accomplir ou qui trompe.