Vivre bien autrement !
Derniers articles
L’économie sociale et solidaire en 2009 : de Belem à Luxembourg
Depuis le 1er Forum Social Mondial, en janvier 2001 à Porto Alegre (Brésil) l’importance et la visibilité de l’économie sociale et solidaire dans le mouvement pour une autre mondialisation vont...
Un monde matériel... (l'invité du vendredi)
Romain a commencé "l'expérience Compact" le 1er janvier 2009... Il vit à Nantes et a créé le blog "Compact Nantes" à lire ici. C'est notre invité du vendredi... Avec l'arrivée des premiers rayons...
Yves Cochet et la décroissance - ou son "AntiManuel d'écologie"
Yves Cochet, député Vert de Paris, a dialogué avec les internautes pour le journal Métro à l'occasion de la sortie de son livre AntiManuel d'écologie aux Editions Bréal (parution: 9 mars 2009.)...
Vaccinations : écouter d'autres sons de cloches
Ce sujet est polémique, mais il me parait important de ne pas prende pour vérité la "vérité officielle" des labos et autres ...Voici un interview qui peut faire réfléchir, celui d'un chercheur...
Mes pensées influe sur ma manière de vivre
C'est avec ma manière de penser et d'envisager la vie que je forge mon existence. Ce que je pense influe sur ma manière de vivre. Reprendre confiance en soi François d'Estérel
L'Ecoute active
L’EXPRESSION ORALE L'ECOUTE ACTIVE a 3 phases : Ecouter - Entendre - Retenir l'écoute et la parole prend en compte la gestuelle, et le regard, il est nécessaire de prendre en compte tous vos...
Compact répond à vos questions... (3ème épisode)
Je poursuis ici la série "Compact répond à vos questions"... Puisque ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent (de mes amis, des journalistes...) j'ai pris une fois le temps d'y répondre...
Perdre sa vie à vouloir la gagner (video)
Le travail avec R Enthoven et Michela Marzano En fait nous sortons d’une société autoritaire pour une société du volontariat avec l’alibi de l’autonomie comme un paravent car en fait l’autoritaire...
Je fais confiance à mon instinct
Il est mon meilleur guide. Mon flair me permet de compléter la justesse de mes observations. La sensibilité qui est la mienne me permet de percevoir des informations utiles, qui seraient quasiment...
Simplicité volontaire
Hier j'ai passé une journée sans enfant, une journée sans mari, c'est à dire une journée libre pour débarasser la maison d'objets qui m' encombrent sans personne pour me dire "oh non, ça je le...