Vivre bien autrement !

Vivre bien autrement !

Créée le 10/03/07 par Pierre W. Johnson
Une communauté pour partager nos réflexions et expériences montrant qu'on peut vivre bien, heureux et modernes, tout en respectant la planète et tout le monde.

Derniers articles

Biographie de Melody Gardot

Publié par petitesirene04 sur le blog Amouramitie il y a 7 mois

Le premier album de Melody Gardot s'intitulait ‘Worrisome Heart’. Ce disque témoignait d'un talent inné, un don qui transformait les traditions jazz et blues. Mais même les admirateurs de Gardot...

Sustainable Development Timeline

Watch, click and scroll this timeline. You can complete it and send me suggestions. Sustainable Development on Dipity.

Mangez-vous la forêt amazonienne ?

Un ami rencontré récemment, m'a fait découvrir le blog de Nature Rights, un projet de l'entreprise Patagonia. Ce projet consiste à proposer aux citoyens du monde d'investir dans des "titres de...

L'ESS, une autre approche de l'activité économique

A l'heure où les grands journaux saluent les conclusions de la réunion du G20, il est intéressant de rappeler l'existence d'un modèle économique fondé sur la coopération, la mise en commun et le...

Coup d'oeil sur la préparation du forum Lux09

Du 22 au 25 avril, dans deux semaines aura lieu au Luxembourg un forum de portée internationale, auquel participeront de nombreux acteurs et réseaux de l'économie sociale et solidaire du monde...

Le réseau Compact... Et la crise

Publié par Helene sur le blog Compact il y a 7 mois

La crise, comme dirait une amie, c'est un peu "comme un oeuf dur sans mayo devant le JT de 13 heures sur TF1..." Difficile à avaler. Et pourtant... N'est ce pas le moment où jamais pour s'arrêter...

Sélection de présentations sur le commerce équitable

Voici quelques présentations en français sur le commerce équitable, que j'ai sélectionnées pour vous. Les présentations sur le Mexique et l'Afrique sont issues de travaux que j'ai menées au cours...

Labels et stratégies de commerce équitable au Mexique (diapositives)

Voici une présentation préparée pour un séminaire de l'Université du Québec à Montréal sur le commerce équitable, actualisée en 2009. Commerce Equitable au Mexique Voir d'autrres presentations de...

En voie de guérison? Pas à Abu Dhabi! (L'invitée du vendredi)

Publié par Helene sur le blog Compact il y a 7 mois

Ces dernières années, Astrid a dû suivre son mari en missions... Pas toujours facile de vivre simplement à l'autre bout du monde! Elle vous livre ici son bilan personnel... Hélène Je croyais être...

Lancement de l'Alliance financière pour le commerce durable (FAST)

L'Alliance financière pour le commerce durable (FAST), organisation internationale qui met en lien petits producteurs et institutions financières, vient officiellement d'inaugurer son secrétariat,...