Passion: l'écriture

Passion: l'écriture

Créée le 10/03/07 par Alaligne
Au travers de l'écriture manuscrite d'écrivains célèbres, découvrir ou redécouvrir leur vie et leur oeuvre... Partager et aimer

Derniers articles

Schwartzmann Jacky

Publié par SarahMoon sur le blog Argentorate il y a 1 an

Jacky Schwartzmann auteur né aux Etats-Unis Nouvelles Maman et la mort (2002) in Rêves d'Ulthar, 21 histoires de chats fantastiques, Ed. l'Oeil Du Sphinx Coll. "Les manuscrits d'Edward Derby" n° 4,...

Science (fiction) de manchu

Science (fiction) de MANCHU quatrième de couverture: Comme la plupart de ses collègues voués à illustrer des oeuvres de science-fiction, de fantastique ou de fantasy, Manchu soutient un défi...

Concours de l'Association Marais Page, Mésaventures normandes

L’association MARAIS PAGE organise son second concours de nouvelles pour adultes. Rappel : la nouvelle est un texte court, comprenant peu de personnages, avec une tension dans l’écriture...

Les ateliers d'écritures

Voici quelques adresses d'ateliers d'écritures. Personnellement je ne sais pas si payer pour ces ateliers est vraiment utile, car je n'en ai jamais eu recours. Et pour selon ce que l'on m'a...

Scortia Thomas n.

Thomas N. Scortia né au Etats-Unis (1926 - 1986) Biochimiste, anthologiste, auteur de Polars, de romans SF, d'articles scientifiques, de scénarios de films. Romans L'enfer atomique (1975, The...

Scott Robin s.

Robin S. Scott est le pseudonyme de Robin Scott Wilson. Etats-Unis (née en 1928) Novelliste des années 70, il a fondé les célèbres ateliers d'écriture Clarion avec Damon Knight. Nouvelles Drôle...

Fred Vargas - L'homme aux cercles bleus

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 1 an

Oui, vous l’avez compris, mes chers blogonautes : je me mets aux polars. Pascal Candia m’a fait découvrir le genre aussi j’explore tout doucement… Et j’ai pris chez France Loisirs un Fred Vargas...

Concours du cercle littéraire des écrivains cheminots

RÈGLEMENT DU 57e CONCOURS LITTÉRAIRE Organisé par le Cercle littéraire des écrivains cheminots, sous l'égide de l'Union artistique et intellectuelle des cheminots français et avec la participation...

Searight Richard

Nouvelles Le coffre scellé (1935, The sealed casket) (avec LOVECRAFT Howard P.) in L'île cannibale , Encrage, Coll. Pulps n° 4, 1987.

Concours de Tout Sucy, Mystère à Sucy-en-Brie

ARTICLE 1 Le site www.toutsucy.com organise, en partenariat avec la Mairie de Sucy-en-Brie, le concours Plumes et Images, concours d’écriture de Nouvelles dont le thème est « Un mystère à Sucy »...