Passion: l'écriture

Passion: l'écriture

Créée le 10/03/07 par Alaligne
Au travers de l'écriture manuscrite d'écrivains célèbres, découvrir ou redécouvrir leur vie et leur oeuvre... Partager et aimer

Derniers articles

Le Roman de Marjolaine s'envole pour Téhéran

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 11 mois

Bonjour mes chers blogonautes (ah décidément, je n'arrive pas à me tenir au gallicisme "carnettonautes" que je trouve moins gracieux !), Après vous avoir proposé une nouvelle très branchée SMS...

Le chemin des sortilèges - Nathalie Rheims

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 1 an

Un jour, il est parti. Lui qui l'avait vue naître et accompagnée depuis toujours, il s'est retiré dans la solitude. Dix ans plus tard, elle retrouve sa trace et le rejoint pour comprendre ce qui...

Le roman de Marjolaine : la vente des premiers exemplaires

Bonjour mes chers carnettonautes ! Voilà maintenant presque deux semaines que mon premier roman est à la vente. Tous les souscripteurs ont reçu (ou vont recevoir dans les trois prochains jours)...

Tag littéraire: La sève et le givre

Publié par Baggins sur le blog Valinor il y a 1 an

A mon tour me voici tagué, alors avant de vous vous présenter un extrait d'un fabuleux livre hors des sentiers battus je vous rappelle le princpe du tag: 1) Indiquer le reglement 2) Citer la...

Le roman de Marjolaine pour cette semaine ?

Bonjour chers carnettonautes ! Les jours passent, se ressemblent parfois, mais nous rapprochent incontestablement de la date de parution de mon premier roman. Cela fera 13 jours lundi que...

Le Fiancé de la lune - Eric Genetet

Coucou mes chers carnettonautes ! Chez les Filles a encore frappé à ma porte (pour mon plus grand plaisir) pour me proposer la lecture d'un roman à paraître sous peu : Le Fiancé de la lune. Déjà,...

De Niro's Game - Rawi Hage

Voici un nouveau livre des Editions Denoël & d'ailleurs que m'a gentiment envoyé l'équipe de Chez les filles. Rappelez-vous, le dernier, La fausse veuve, est là (clic !)... C'est donc avec entrain...

Un baiser, l'addition ! - Heather & Rose Mac Dowell

Voici un livre léger et vrai à la fois. Léger parce que l'utilisation de la première personne qui nous fait entrer de plein pied dans l'intimité de Erin est d'emblée séduisante, même pour une...

Le Roman de Marjolaine : la couverture !

On y est ! Après des jours de palabres, et de nouveaux changements d'avis, le maquettiste a rendu sa copie ce matin. Il y manque ma trombine dans un petit cadre, mais la version définitive qui...

La fausse veuve - Florence Ben Sadoun

Comment peut-on être faussement veuve ? C'est bien la première question que pose ce roman quand on le prend entre les mains. Et puis, petit à petit, alors que cette femme qui tutoie et vouvoie...