Passion: l'écriture

Passion: l'écriture

Créée le 10/03/07 par Alaligne
Au travers de l'écriture manuscrite d'écrivains célèbres, découvrir ou redécouvrir leur vie et leur oeuvre... Partager et aimer

Derniers articles

Sa Nuit

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 8 mois

Chers blogonautes, voici, rien que pour vous, une nouvelle... En vous souhaitant beaucoup de plaisir, K. Sa Nuit Il ajusta ses lunettes de soleil et sortit de sa berline aux vitres fumées en...

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation - Stephenie Meyer

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 8 mois

J’avoue : j’ai eu un gros problème avec ces quatre tomes de Stephenie Meyer : Fascination, Tentation, Hésitation, et Révélation. Parce que j’ai été obligée d’avaler les quelques 2 700 pages de ces...

L'Arbre de Johanne - Avancée du tapuscrit

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 9 mois

Bonjour mes chers blogonautes ! Vous savez depuis quelques temps déjà que le tapuscrit de mon second roman est enfin bouclé. Le point final a été mis, et le mot "FIN" aussi ! Quel plaisir ! Après...

Tamara Drewe - Posy Simmonds

Mon premier roman graphique ! Prêté par ma copine Fof, j'ai découvert avec plaisir ce qu'est un roman graphique. Et le genre m'a plu. C'est comme un roman mais avec des images, sans être pour...

N'enterrons pas trop vite les EMC !

Bonsoir à tous ! En ces temps tourmentés, quelques nouvelles fraîches et plutôt optimistes : les EMC ne sont pas mortes ! Après avoir un temps annoncé sa faillite, Michel Champendal a réussi à...

La fin des emc

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 10 mois

J’étais en train d’écrire la dernière scène de mon nouveau roman quand ma boîte mail a émis le « blong » caractéristique de son remplissage. Machinalement, je jetai un œil sur l’expéditeur du...

L'homme à l'envers - Fred Vargas

Revoilà un Vargas ! Et oui, après avoir beaucoup aimé L'homme aux cercles bleus, je ne pouvais pas ne pas saisir celui-ci, qui doit d'ailleurs être antérieur à ma précédente lecture... Bref, me...

Ecriture, mémoires d'un métier - Stephen King

C'est Michel Champendal, lors de l'une de nos longues conversations téléphoniques, qui m'a parlé de ce livre. Trouvé par la suite à 1,50 euros sur Priceminister (si si, incroyable !), je l'ai...

Le Roman de Marjolaine s'envole pour Téhéran

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 11 mois

Bonjour mes chers blogonautes (ah décidément, je n'arrive pas à me tenir au gallicisme "carnettonautes" que je trouve moins gracieux !), Après vous avoir proposé une nouvelle très branchée SMS...

Le chemin des sortilèges - Nathalie Rheims

Publié par K.Rine sur le blog Mots et Cris il y a 11 mois

Un jour, il est parti. Lui qui l'avait vue naître et accompagnée depuis toujours, il s'est retiré dans la solitude. Dix ans plus tard, elle retrouve sa trace et le rejoint pour comprendre ce qui...