Passion: l'écriture
Derniers articles
A m. Eugène Fromentin, à propos d'un importun qui se disait son ami
J'ai l'impression d'avoir toujours aimé Baudelaire, parce qu'il exacerbe les sentiments, parce qu'il ose décrire l'indescriptible, parce qu'il fait résonner en nous des sensations et des situations...
Les Âmes Vagabondes
Et revoilà Stephenie pour un nouveau petit tour dans un monde à part. C’est un vrai tour de manège qui commence à chaque fois que j’ouvre un livre de cette auteure. On glisse immédiatement dans le...
A quoi ça ressemble une lettre de refus d'un éditeur ?
Bonsoir mes blogonautes ! Depuis quelques semaines, j'envoie tout doucement des tapuscrits de mon dernier roman L'Arbre de Johanne à divers éditeurs. Je viens de recevoir la première réponse de...
Le roman de Marjolaine : critique...
Bonsoir mes chers blogonautes ! Bien que je vous parle peu de mon roman édité, il n'est pourtant pas encore mort ! La preuve : il continue de circuler et des critiques littéraires apparaissent....
Triomphe, etc - Par Cédric Dessaint
Bonjour mes chers blogonautes ! Il y a quelques jours, je vous ai présenté le très bon "Apprentissage de l'anonymat" écrit par Cédric Dessaint, auteur des Editions Michel Champendal. Et bien...
Apprentissage de l'anonymat - Cédric Dessaint
Voici le dernier livre paru aux Editions Michel Champendal, un livre collector pour tout dire ! J’avais souscrit pour sa parution car les quelques paragraphes mis en avant sur le site des EMC...
Pas encore écrivain, mais toujours écriveronne !
Etre écrivain, ça ne veut pas dire grand chose à mon niveau. C’est une belle parole que j’entends s’échapper de la bouche de mes lecteurs et qui flirte agréablement avec mon tympan : « Tu as...
Voisins et lecteurs aussi
C'est la notoriété... Oui, alors quand je dis cela, évidemment, vous avez l'image en tête des fans qui hurlent et des paparazzi qui flashent tout ce (ceux ?!) qui bouge(nt)... Et bien ce n'est pas...
Sa Nuit - 4ème partie
Voici la fin de la nouvelle que je vous offre ! Pour ceux qui ont tout loupé, le début est là ! La seconde partie ici... La troisième par là... Et belle lecture à tous ! K. Etait-ce la paix...
Sa Nuit - 3ème partie
Pour ceux qui ont loupé le début, c'est par ici ! Pour ceux qui n'ont pas vu passer la seconde partie, elle est là !! Et enfin... Bonne lecture et beaucoup de plaisir à tous !!! Le chemin n’en...