Jazz, Blues and Bossa Nova
Derniers articles
Internationales de la guitare 2006
Cette année, la 11ème Edition des Internationales de la guitare étaient dédiées en partie au swing manouche. Elles se sont déroulées à Montpellier du 4 au 22 octobre 2006. L'édition précédente...
Cognac dimanche 30 juillet
Je ne vous avais pas encore parlé du dimanche. Dans la journée, nous avons vu Roland Tchakounté qui est camerounais, Jimmy Thibodeaux, le cajun dont je vous ai déjà parlé. Le soir sur la grande...
Ewf à Cognac le samedi
Samedi soir, nous avions James Blood Ulmer, puis Bettye Lavette, très belle voix et enfin EWF. Voici un extrait de la soirée du samedi avec le célèbre Fantasy de Earth, Wind and Fire. La voix du...
Cognac le vendredi
Lever 8h30 et petit déjeuner. Premier concert à 10 h : le très vieux (80 ans) Eddie Tigner, pianiste et chanteur. Très touchant. Deuxième concert 11h30 du Booggie Wooggie. Ca déménage ! Déjeuner...
Jazz à Vienne samedi 1er juillet : soirée blues
Soirée du 1er juillet Il y avait trois parties Keith B. Brown Music Maker Foundation Real Folk Blues Sessions J'ai particulièrement apprécié les musiciens authentiques présentés par la fondation...
Ornette coleman : Change of the Cen-tuerie (bio)
Né au Texas en 1930, le saxophoniste Ornette Coleman fait partie de ces aliens de la scène jazz. Les premiers enregistrements sur lesquels on trouve sa patte datent de 1959, année où une pléthore...
Eric Bibb
Le Bluesman Eric_Bibb sera en concert le 11 mai 2006 à Paris au Théâtre de l'Alliance Française dans le cadre du Festival Jazz à St Germain des Prés qui se déroulera du mardi 9 mai 2006 au...
Ben's Blues du 11/05/06
Ce fut une bien belle émission jeudi soir, avec notament un twin blues-jazz de mon cru, de belles découvertes, et un Little Wing version Bill Perry à couper le souffle...je ne vous en dis pas plus,...
Herbie hancock : Herbie Potter and the Sorcerer's Tone (bio)
Herbie Hancock est né le 12 avril 1940 à Chicago et après plus de quarante ans d’activité dans le milieu jazz, il est célébré comme l’un de ses représentants les plus éclectiques et talentueux,...
Romane et Stochelo dans les bacs !
Le dernier opus issu de la collaboration de Romane avec Stochelo Rosenberg, accompagnés par le contrebassiste Marc-Michel Le Bevillon vient de sortir !!! Gypsy guitar masters Il s'agit d'un...