Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Jazz, Blues and Bossa Nova

Jazz, Blues and Bossa Nova

Créée le 09/03/07 par Catgeisha
Pour les amoureux de la musique Jazz, du jazz vocal au jazz manouche en passant par la Bossa Nova et le Blues.

Mots-clés : Musique, Jazz, Blues, Bossa-nova

Derniers articles

Brest : Jazz à Vauban

Publié par Géant lunaire sur le blog Bœuforiques ! il y a 2 ans

A Brest, il y a trois choses que le jazzeux doit connaître absolument : Radio Neptune (Brest 95 Mhz, autres fréquences et programmation sur le site) ; les nuits (sur le port de commerce, dans les...

¡ Descarga total !

Publié par Géant lunaire sur le blog Bœuforiques ! il y a 2 ans

Ce matin, un pote musicien m'envoie « une page pour [se] familiariser un peu plus avec la musique cubaine, ancienne et moderne ; je sais que c'est un peu pénible de n'avoir que 45 secondes de...

Charlie Parker : biographie

Publié par Systool sur le blog Le Gueusif online!!! il y a 2 ans

Peu de musiciens peuvent se targuer d'avoir eu un impact aussi fort que Charlie Parker sur le monde du jazz. Considéré comme l'un des créateurs du Bebop avec son pote Dizzy Gillespie et Bud...

Attaques, perte de choses auxquelles nous tenons et les délocalisations qui continuent

Bonjour ! Les énergies sont réellement en mouvement désormais, et elles créent des manifestations qui semblent ne nous laisser aucun répit ni une minute de repos ou pour respirer. Et certaines de...

Abbey Lincoln - Artiste noire avant chanteuse Jazz

Publié par oneloya sur le blog Let the music play il y a 2 ans

.Quelques mots sur Abbey "Abbey Sings Abbey" son dernier album étant sortie en mai voici l'occasion de revenir avec quelques mois de retard sur cette immense artiste méconnue si ce n'est des...

Breakfast on the Morning Tram

Publié par Catgeisha sur le blog Catgeisha il y a 2 ans

C'est le nom du dernier opus de la féline Stacey Kent qui sort aujourd'hui chez le prestigieux label Blue Note. Du jazz vocal intimiste, aux accents de Bossa Nova, ou de folk parfois... De...

- Le réseau Viadeo

Il y a quelques jours, je me suis inscrite, avec mon blog professionnel et ce blog, à un site-réseau d'affaires, Viadeo, sans trop d'espoir : tout le monde là-dedans avait l'air, à première vue et...

Cognac Blues Passion dimanche 29 juillet

Publié par Marilou sur le blog Le Hérisson il y a 2 ans

Pour écouter les vidéos, désactivez la chanson dans le module "en ce moment" à droite. On se lève tôt, enfin plutôt on ne fait pas la grasse matinée, car on veut voir Roland Tchakounté, qu'on a...

Shola Doummar

Je vous présente ici une musique de l'âme et du coeur interprétée par une amie de Montréal, Shola Doummar. Son vécu et son cheminement personnel l'ont amenée à faire de la musique : «La passion...