Jazz, Blues and Bossa Nova
Derniers articles
"Il était une fois les Frères Ferré" Live in Montpellier
Je vous avais déjà parlé dans cet article (cliquer) de ce concert donné à l'occasion de la onzième édition des Internationales de la guitare 2006 à l'Opéra Comédie de Montpellier. Cette soirée...
Comme un manouche sans guitare
Pochette Yann Orhan C'est le nom du premier opus solo de Thomas Dutronc sorti le 30 octobre 2007 ! Django ! Pris de passion pour le jazz manouche en découvrant Django Reinhardt à 17 ans,...
Le bœuf : pratique éphémère ? Pas si sûr...
C'est une nouvelle illustration de la fameuse "Théorie du Chaos" : à Coursegoules, un obscur patelin de l'arrière-pays niçois, trois adolescents se retrouvent plus ou moins régulièrement pour jouer...
Sonny Rollins - live
Un des derniers Soleil du jazz .... Arrivé en claudiquant de la hanche, peut etre à force de s'etre épanché sur son autre anche, il a porté son sax aux levres et nous a .... soufflé ! 2 heures non...
Le bœuf... Dans toutes les positions !
Disparition depuis quelques jours de l'image aléatoire (Une image au hasard, col. de gauche). Je ne comprends pas, il n'y avait pourtant rien de cochon là-dedans... rien que du bœuf... En attendant...
La Harpe, 15 novembre : Jazz et After-Jazz
On vous l'avait bien dit : le club jazz de La Harpe va vous en mettre plein les esgourdes le jeudi 15 novembre de 21h30 à l'aurore ! Au programme du 1er bœuf (21h30) : The days of wine and roses /...
Jazz à l'Ouest : pourquoi pas vous ?
Dans le cadre d'une convention signée avec le Conservatoire National de Région, la MJC Bréquigny, maître d'œuvre du festival Jazz à l'Ouest, propose une scène ouverte le samedi 10 novembre de 14h à...
Le bœuf nantais, façon "Mine de Jazz"
Depuis plus de 10 ans, une association nantaise, Mine de Jazz, propose aux musiciens, de l'amateur débutant au professionnel reconnu, une formule originale de rencontres qui permettent à la fois de...
Funkadelic - Free Your Mind ...
Et tant qu'on y est restons dans le FONK ! Découvert également hier "Free Your Mind" de Funkadelic, une autre bombe Funky Soul qui flirt même avec le rock, dont j'adooooooooore le concept de la...
Herbie Hancock - Spank-A-Lee
Groovy Les Funky Freaks !! Hier suis allé faire un tour dans un de mes vinyls shop préféré et j'ai déniché une fonky perle : Thrust !! un Herbie de '73 grooooovissime ! Départ pour la Galaxie Funk...