Jazz, Blues and Bossa Nova
Derniers articles
Le Camion-Jazz à Lion-sur-Mer (14) le 30/10
A une quinzaine de kilomètres au nord de Caen, la petite station balnéaire de Lion-sur-Mer ne reçoit guère de semi-remorques en cette fin d'octobre... Mais le camion-jazz n'est pas un poids-lourd...
Le bœuf de Leuville a son AOC...*
Cette année, Jamaleuleu s'associe aux AOC Stompers pour ouvrir les jam-sessions. Ils sont six (si si, six... dixit le site !) et ils sont touche-à-tout : jazz New-Orleans, bossa, variété... Ils...
Blues-Rock-Pop Session le 24/10 à Romazy (35)
Après le succès du bœuf Godinette nouvelle formule le 26 septembre dernier, les organisateurs ont naturellement décidé de renouveler l'expérience. A raison d'un vendredi soir par mois à Romazy (35...
Cotton Club : 1ère Jam à Troyes le 21 octobre
Il paraît que Troyes n'a pas toujours été sous le couvre-feu. Certains se souviennent du temps où ça jouait rock, reggae, jazz et blues dans les bars. Où ça vivait, quoi... Snif ("Chut !"). Or...
Au Petit faucheux (Tours) : jams d'automne
3 dates à inscrire sur vos tablettes pour finir l'année en bœufs (et en beauté) à Tours : les mercredis 15 octobre, 26 novembre et 10 décembre 2008 à partir de 21h, le Petit faucheux vous...
3/4 octobre au Ty Anna (Rennes) - jazz avec Soultime
Chez Bœuforiques, on connaissait déjà le Ty Anna Tavarn pour ses Breizh sessions du mercredi soir. Il restait à signaler que cette institution de la place Ste-Anne est aussi un rendez-vous du jazz...
Jam Session le Jeudi 2/10 à La Vapeur (Dijon)
Du jazz au blues en passant par la bossa, cette soirée est ouverte à tout musicien désireux de taper le boeuf... Soirée animée par LÜBEAL (chanson métissée acoustique). « LÜBEAL est né de la...
Crossroad (Issy-les-Mx) : blues-session de rentrée le 18/09
Michel Bertrand et le Club Blues d'Issy vous donnent rendez-vous jeudi 18 septembre à 20 h 30 à l'Entrepont pour la première jam-session blues (ou "blues-session jam" ?) de la saison 2008-2009....
La beauté, la jeunesse, le talent ...
Je ne vous mettrai pas de vidéo des groupes que j'ai cité dans mon article précédent. En fait je ne suis pas du tout déçue comme vous avez semblé le croire. J'ai bien tout aimé mais je comprends...
Festival Cognac Blues Passion 15ème édition
Je suis revenue de Cognac où se déroulait le 15ème festival de Blues Passion. Cette année, il durait du mardi 22 au dimanche 27 juillet. Comme son nom l'indique, il y a beaucoup de blues, mais...