Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Citation n°1 : "Elle aimait (...) les ruines des vieux châteaux, les temples écroulés aux colonnes festonnées de lierre" - Nerval, Promenades et souvenirs Citation n°2 : "La France a été constituée...
Cette année la vigne est magnifique car après nous avoir donné une bonne récolte qui fera du bon vin , voici que la vigne prend des couleurs exceptionnelles , moi je me régale surtout que je...
non, ce n'est pas l'arbuste de Virginie .............. ......d'ailleurs Virginie n'aime pas les arbustes!!!!!..... en tout cas, pour le plaisir des yeux, une symphonie de rouges et de jaunes
odonates Libellula quadrimaculata Vous pouvez voir une libellule à quatre taches, ici un mâle, il se poste sur les hauteurs du point d'eau, joncs ou tiges sèches par exemple pour surveiller son...
Arachnides Agelena labyrinthica Agélène à labyrinthe tisse sa toile en forme de nappe au niveau du sol, elle n'est pas collante et l'araignée compte sur sa dexterité pour attraper l'insecte qui se...
Arachnides Leiobunum rotundum Ici un mâle, que l'on peut différencier à sa couleur rouge orangé alors que les femelles sont blanc jaunâtre. Ses pattes sont trés longues, jusqu'à 15 fois la...
hyménoptères formica selysi Cette fourmi, à l'instar de pratiquement toutes les autres espèces de fourmi est une travailleuse invétérée, pas comme cette faingnante de cigale, elle ne connait ni...
Elle m'attendait sur le chemin des caves, se réchauffant au soleil d'octobre. Quelques gouttes de la rosée du matin n'avait pas fini de sécher. Patiente, elle m'a laissé immortaliser cet instant...
La nuit la pluslongue de l'année !
feuillages, baies et corneilles noires: octobre 2009 vers l'Amstel Callicarpa link