Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le Chemin des orties

Le Chemin des orties

Créée le 08/03/07 par Orties
Vous aimez la nature? Vous aimez la photographier?
Macros, Fleurs, paysages, insectes, monde sous-marin etc.
Pour le plaisir des yeux, venez partager vos photos.
Pas de blog adulte,pas de blog vide ou sans rapport non plus.

Derniers articles

Ruines

Publié par Christophe sur le blog Le Phoblog de Christophe il y a 9 jours

Citation n°1 : "Elle aimait (...) les ruines des vieux châteaux, les temples écroulés aux colonnes festonnées de lierre" - Nerval, Promenades et souvenirs Citation n°2 : "La France a été constituée...

Feuille de vigne en automne en vert et en rouge

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur le blog Autour de il y a 10 jours

Cette année la vigne est magnifique car après nous avoir donné une bonne récolte qui fera du bon vin , voici que la vigne prend des couleurs exceptionnelles , moi je me régale surtout que je...

Sumac de Virginie

Publié par Michka sur le blog Amateur de Nature il y a 10 jours

non, ce n'est pas l'arbuste de Virginie .............. ......d'ailleurs Virginie n'aime pas les arbustes!!!!!..... en tout cas, pour le plaisir des yeux, une symphonie de rouges et de jaunes

La libellule

Publié par Insectes, tout simplement. sur le blog Insectes, tout simplement il y a 10 jours

odonates Libellula quadrimaculata Vous pouvez voir une libellule à quatre taches, ici un mâle, il se poste sur les hauteurs du point d'eau, joncs ou tiges sèches par exemple pour surveiller son...

L'araignée

Publié par Insectes, tout simplement. sur le blog Insectes, tout simplement il y a 10 jours

Arachnides Agelena labyrinthica Agélène à labyrinthe tisse sa toile en forme de nappe au niveau du sol, elle n'est pas collante et l'araignée compte sur sa dexterité pour attraper l'insecte qui se...

L'opilion (2)

Arachnides Leiobunum rotundum Ici un mâle, que l'on peut différencier à sa couleur rouge orangé alors que les femelles sont blanc jaunâtre. Ses pattes sont trés longues, jusqu'à 15 fois la...

La fourmi

hyménoptères formica selysi Cette fourmi, à l'instar de pratiquement toutes les autres espèces de fourmi est une travailleuse invétérée, pas comme cette faingnante de cigale, elle ne connait ni...

Belle épeire

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 10 jours

Elle m'attendait sur le chemin des caves, se réchauffant au soleil d'octobre. Quelques gouttes de la rosée du matin n'avait pas fini de sécher. Patiente, elle m'a laissé immortaliser cet instant...

Changement d'heure, n'oubliez pas sera trois heures du matin

Publié par chriscraft_ sur le blog Chemins faisant. il y a 10 jours

La nuit la pluslongue de l'année !

Corneilles noires en automne...

Publié par nanou sur le blog Pays-Bas et escapades ailleurs il y a 10 jours

feuillages, baies et corneilles noires: octobre 2009 vers l'Amstel Callicarpa link