Côte d'Ivoire - Afrique
Derniers articles
Incassable...???!!!!
Rallye des Cardabelles, J-10 et pour les équipages en lice, clôture des engagements ce lundi 28 à minuit cachet de la poste faisant foi, c'est la dernière ligne droite en terme de préparation, et...
Edito : Un ours pour Noël
Bonjour à tous, le blog se met en place, merci overblog pour tous vos conseils ..... Les membres de notre toute jeune association sont motivés et les premières actions se mettent en place....
Jour XII: Soum Bill pleure pour nous
SoumBill chante. Et sa voix charrie une colère difficilement étouffée, l’amour viscéral, possessif, exclusif de cette terre éburnéenne qui nôtre. Hier nuit, autrefois, jadis ou naguère, qui s’en...
Jour VIII: Traduttore, Traditore ed Agiografi
La première réflexion qui me vint à l’esprit, ce matin, en consultant le site de BBC Afrique, fut : « Comment est-ce possible ? » Comme cela se fait-il que les autorités ghanéennes aient décidé de...
Afrik.Com
Restés informés de toute l'actualité en Afrique :
Jour vi : Quelques mots pour défendre les miens
J’aurais aimé écrire ici quelques mots pour défendre les miens, pour expliquer la folie génocidaire, le racisme tribal, la guerre, l’horreur, les femmes enceintes éventrées, pour le plaisir, pour...
Rallye des Cardabelles - the tribal aspect...
C'est donc maintenant officiel, deux équipages Ivoiriens (Soumaoro Moriféré - Garcia Philippe & Servant Christophe - Laborde Bruno) seront donc au départ de l'avant dernière manche du Championnat...
La solitude du Gabon
Je ne suis pas venu, jeunes d'Afrique, pour pleurer avec vous sur les malheurs de l'Afrique. Car l'Afrique n'a pas besoin de mes pleurs. Je ne suis pas venu, jeunes d'Afrique, pour m'apitoyer sur...
Des femmes maliennes manifestent contre une loi renforçant leur droits
Des dizaines de milliers de femmes se sont rassemblées dans les rues de Bamako (capitale du Mali) et dans d'autres villes du pays, protestant contre le nouveau code de la famille et des personnes,...
Oléoduc Tchad-Cameroun: un "projet modèle" défaillant
Romandie News Oléoduc Tchad-Cameroun: un "projet modèle" défaillant YAOUNDÉ - Le "projet modèle" de l'oléoduc Tchad-Cameroun mis en place par la Banque mondiale (BM) dans l'espoir de réduire la...