Côte d'Ivoire - Afrique
Derniers articles
Jour xxvi: Sois sage ô ma colère...
« Ce que pressentaient tous ceux qui se sont intéressés, même de loin, à la « question ivoirienne » durant la dernière décennie, est maintenant confirmé : Le Burkina Faso soutient la rébellion, le...
Des surprises pour le Marché de Noël
Le marché de Noël arrive à grands pas, et les surprises avec. Une brodeuse de talent a confectionné dix petits sachets magnifiques que nous remplirons de petites douceurs sucrées. Pour l'opération...
Contes africains
Contes et spectacles africains. Découvrez la magie du conte, la parole du griot, le coeur de l'Afrique :
Deco ethnique
Décoration ethnique et contemporaine d'origine africaine :
Gonzague tv
Les internautes proposent des défis à Gonzague qui essaie, via son site, de les réaliser :
Jour XXIII: La piste était rouge, mon capitaine
Je regardais les images d’un soldat guinéen assassinant, à coups de couteau, en pleine rue, un manifestant pacifique et désarmé, me revinrent alors en tête d’autres images plus dures et plus...
Réminiscence
Il existe une musique… une seule…. Qui lorsque je l’écoute, me fait totalement basculer d’univers. Une musique qui évoque tant et pourtant qui n’a jamais été entendue sur les lieux où elle me...
Un ours pour noël
Opération Un Ours pour Noël Chaque Ours vendu permettra d'envoyer une aide financière pour l'achat sur place d'un jouet par enfant et l'amélioration des repas pour que Noël soit aussi une fête...
Rallye des Cardabelles - l'âme des Guerriers !!!
Après avoir présenté Christophe (ICI), après avoir planté et vu planter le décor (ICI et Là), après vous avoir donné le programme du week end (ICI), c'est donc au tour de Soumaoro Moriféré et...
Incassable...???!!!!
Rallye des Cardabelles, J-10 et pour les équipages en lice, clôture des engagements ce lundi 28 à minuit cachet de la poste faisant foi, c'est la dernière ligne droite en terme de préparation, et...