Litterature
Derniers articles
L'hiver indien – Frédéric Roux
« C'est ainsi, même chez les perdants, il y en a qui perdent davantage que les autres » Si vous avez déjà traversé les États-Unis, vous avez probablement passé devant une réserve indienne. Comme...
Le club des incorrigibles optimistes de m guenassia
M GUENASSIA est primo-romancier. Il a apparemment bien fait d’attendre, il vient en effet d’être gratifié du Goncourt des Lycéens 2009. Difficile d’écrire sur la subtile sensation de plaisir...
Maupassant:La ficelle
Le Palais. El Palau. (étape 2)
Bonjour ! J'aime ménager le suspense, vous écrivais-je hier ; je ne souhaite pour autant vous laisser languir trop longtemps ; ni abuser de votre temps. Ah, je perçois en votre regard un certain...
Dr Jekyll et Mr Hyde, Robert-Louis STEVENSON
7/10 Résumé: Une fillette piétinée par un être difforme, effrayant, un homme battu à mort en pleine rue la nuit, qui est ce monstre à la violence sans borne? Qui est Mr Hyde? Et quelles sont les...
Citation - Victor Hugo
L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire Et ce rayon c'est le bonheur.
Le Palais. El Palau. (étape 1)
Chère amie visiteuse, cher ami visiteur, depuis la création de ce blog il y a 7 mois, vous avez pu y découvrir les étapes évolutives de quatre de mes dessins récents. Après le succès que remporta...
L'Orgasme Royal.
Il était couché sur le dos, repu, satisfait,rassasié. Il s'étirait et savourait l'instant. Un instant qui suit l'orgasme, comme le beau temps qui marque la clausule d'un orage pluvieux. Tiens, en...
Invention - Voltaire / Rousseau 24
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : Croiserez-vous un tableau de Raphaël dans un champ ? (Rousseau se crispe et, d'un air...
Ananda Devi – Le sari vert
Sa fille a fini par trouver le courage de s’approcher du grand-père mourant. Quelle bravoure ! Je te congratule, ma fille, lui dis-je. Tu as fini par te rendre compte que je n’allais pas te mordre...