Litterature

Litterature

Créée le 08/03/07 par celine (palmito)
Grands succès ou véritables coups de coeur inconnus... On parle de toutes sortes de livres et on adore !

Derniers articles

Invention - Voltaire / Rousseau 24

Publié par Ana sur le blog Le blog de i-voix il y a 20 jours

EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : Croiserez-vous un tableau de Raphaël dans un champ ? (Rousseau se crispe et, d'un air...

Ananda Devi – Le sari vert

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 20 jours

Sa fille a fini par trouver le courage de s’approcher du grand-père mourant. Quelle bravoure ! Je te congratule, ma fille, lui dis-je. Tu as fini par te rendre compte que je n’allais pas te mordre...

L'a.R.P.(l'Armée Républicaine des Prostituées).

Publié par Littérairement correct sur le blog Verbatim il y a 21 jours

"Tout le monde le savait: elle se prostituait et le disait haut et fort, comme un politicien qui revendique son appartenance politique. Pour elle, se prostituer était un crédo, un état d'être et...

Mangez-le si vous voulez - Jean Teulé

Publié par Jean-François sur le blog Le Génépi et l'Argousier il y a 21 jours

Nous sommes le mardi 16 août 1870, dans le Périgord. Alain de Monéys, jeune homme de bonne famille, quitte le domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. Il...

Si, si, je continue à lire...

Publié par La Nymphette sur le blog Plus... il y a 22 jours

Mais à vrai dire, tout ce temps libéré souffrait de tant de frustrations, qu'aujourd'hui, les jours filent... et que la lecture ne s'infiltre que dans de petites fenêtres non occupées par mes...

Pour cent briques, t'as dix roupies : le drame des enfants esclaves.

« Pour cent briques, t’as dix roupies. » Dans la province du Bihar, en Inde, près de la frontière du Népal, vit le « Vieux Sage » Babadji. Il parle doucement, gravement : il sait tout. On l’écoute...

Serge uleski chez edilivre - Premier titre en Novembre

Serge ULESKI chez TheBookEdition et Edilivre avec le titre : Confessions d'un ventriloque Pour commander et recevoir l'ouvrage sous 48H, cliquez sur la bannière *** Et si nous nous taisions ? Oui...

Némirovski Irène "Les chiens et les loups"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 23 jours

L'histoire : Ada, jeune juive née dans le quartier pauvre d'une ville ukrainienne tombe amoureuse de harry; lointain et riche cousin qu'elle n'a qu'entraperçu. Le destin les fera se retrouver à...