Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Litterature, Les concours du Salon du livre de novembre, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les concours du Salon du livre de novembre Le conseil général de Côte-d'Or et la Société des Auteurs de Bourgogne organisent le Prix du conseil général de la Côte-d'Or. Ce prix récompensera un...
Bartholomé de Las Casas En 1550, dans la ville espagnole de Valladolid , eut lieu une célèbre et décisive controverse : près de 60 ans après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, un...
Non, vous ne vous êtes pas trompés, vous êtes bien chez La Nymphette, réticente à un nombre certain de modes, allergique avec un niveau rare d'imperméabilité au marketing. Mais voilà, la...
J'ai été particulièrement marquée par la scène des meurtriers. Ce moment de la pièce m'a plu par certains côtés et par d'autres non. Je m'attendais pas du tout à cette scène, je trouve qu'elle n'a...
Salwa Al Neimi est une poétesse syrienne. Elle vit à Paris depuis le début des années 1970 et a travaillé dans de grandes bibliothèques. Son livre La preuve par le miel a été écrit en arabe. Il...
Tout est parti d'un malentendu... je vais sûrement perdre un peu de crédibilité, mais j'ai acheté ce roman car j'étais persudée que l'auteur était le même que celui du Chemin des âmes...dont on ne...
L'histoire : Une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour compagnie : le célèbre agent sportif Myron Bolitar met tous les atouts de son côté pour oublier ses mésaventures (notamment avec...
Résumé : « L'auteur nous présente tout d'abord l'organisation d'un festin au Moyen Age. Puis elle nous propose onze menus que nous pourrons réaliser grâce aux recettes accompagnant les textes...
guy Renaud. L'écrivain dijonnais a effectué un travail de recherche long de six mois Petite histoire de la presse « En 1870, le Bien public a rapidement pris parti pour la République ». Photo...
Les enfants n'étaient pas oubliés au Salon du livre de Migennes puisque deux écrivains présentaient parmi leurs ouvrages des publications destinées aux plus jeunes : Jean-Michel Adde, avec...