Litterature

Litterature

Créée le 08/03/07 par celine (palmito)
Grands succès ou véritables coups de coeur inconnus... On parle de toutes sortes de livres et on adore !

Derniers articles

L'homme que l'on prenait pour un autre

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 8 jours

L'HOMME QUE L'ON PRENAIT POUR UN AUTRE Repéré chez Liliba, j'ai tout de suite su que ce livre allait me plaire - et bingo! Voilà un auteur que je garde dans mes petits carnets et dont j'ai très...

Bouquin : usodimare

Publié par BMR & MAM sur le blog BMR et MAM livres cinema musique bd spectacles coups de coeur il y a 9 jours

Un homme à la mer. Il y avait bien longtemps qu'on n'avait alimenté notre rayon des opuscules minuscules. Le gênois Ernesto Franco nous permet de relancer la tradition avec son Histoire...

La Médiathèque tient Salon en 2009

Publié par Arnaud Clément sur le blog Le Blog d'Arnaud Clément il y a 9 jours

Dans quelques jours, une manifestation littéraire se tiendra à Châteauroux. Il s'agit de "La Médiathèque tient salon". Entre deux salons du livre, le dernier, celui de l'automne 2008 et le...

L’affaire de Paris-Convention – Gérard Faure-Kapper

Le constat, un constat contemporain Affaires d’argent, affaires de banques Faire et défaire des vies en mode métal François Louvain le paie assez cher Aisée, la lecture, le livre nous livre des...

La Chorale des maîtres bouchers – Louise Erdrich

Publié par Theoma sur le blog Audouchoc il y a 10 jours

« C'était le genre de vie dont on ne sait pas au moment où on la vit que c'est une vie heureuse » Une fois n'est pas coutume, la quatrième de couverture... 1918. De retour du front, Fidelis...

Désir n°102: Trampoliner sur le ventre d’un Bouddha rieur

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 10 jours

Je n’ai jamais su résister à la tentation. Depuis le début du voyage, je goûtais à toutes les sucreries, j’expérimentais toute la palette de la gastronomie locale, même les boulettes dont le...

Sur la bonne Voie.....

Publié par sylvainlambert77 sur le blog sylvain lambert : romancier, scénariste, formateur... il y a 10 jours

Bonsoir, Edilivre travaille sur la finalisation de la mise en page, encore quelques temps pour découvrir le roman, envoyer le bon à tirer et ensuite attendre la naissance de "La Troisème...

L'espoir, d'André Malraux

Lorsque ce roman paraît, en 1937, la guerre civile espagnole bat toujours son plein. Pourtant, c'est un regard fort lucide que pose Malraux sur les événements du début de la guerre, lorsqu'il...

Agression Littéraire - Jules Barbey D'Aurevilly - La « mécanique détraquée » de Huysmans

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 11 jours

« Barbey d'Aurevilly, cuistre impur, fat vieilli, / Est beaucoup plus barbet qu'il n'est d'Aurevilly »: ce diptyque de Hugo montre combien l'auteur des Diaboliques a dispensé et attiré les foudres...

Palau del Marqués de Dosaigües - València (étape 5)

Chère visiteuse, cher visiteur, je vous présente ce jour la cinquième étape du dessin - un élément du portique d'entrée du Palais du Marquis des Deux Eaux de Valence - commencé sous vos yeux le 8...