Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Litterature

Litterature

Créée le 08/03/07 par celine (palmito)
Grands succès ou véritables coups de coeur inconnus... On parle de toutes sortes de livres et on adore !

Derniers articles

Lecture / Une Vie Divine de Philippe Sollers

Publié par Calciolari sur le blog Les devenirs de la philosophie à Paris 8 il y a 2 ans

Phiippe Solers (proche de Catherine Millet etPascal Henrique, les convertis de gauche) dit de ce livre qu'il ne peut être compris que de quelques uns. En voici quelques pistes de lecture....

Les Métamorphoses d'Ovide, Aréthuse

Publié par Zhaan sur le blog Une fille à Paris il y a 2 ans

Aréthuse, Ovide envoyé par Paozotazhaan Et oui , je sais , je suis une llittéraire dans l'âme et je ne peux pas m'en empêcher!!

Le secret de l'automate

Dès que j'ai lu la préface de ce livre, j'ai accroché à l'histoire. Le secret de l'automate de Robert Löhr vous fera vivre les aventures du nain Tibor et du chevalier Wolfgang von Kempelen dans...

Marie-Madeleine : le livre de l'Elue

Je viens d'achever la lecture d'un livre écrit par Kathleen McGowan : Marie-Madeleine : le livre de l'Elue. Ce livre, qui vous apprend à ne pas croire en tous les écrits, évoque à travers une...

Il était minuit cinq à Bhopal

Il y a quelques semaines mon beau-frère m'a donné à lire un bouquin de Dominique Lapierre et Javier Moro publié en 2001 chez France-Loisirs : "Il était minuit cinq à Bhopal". Grand bien lui en a...

"Soeurs Chocolat" de Catherine Velle

Le hasard a mis entre mes mains un livre de Catherine Velle "Soeurs Chocolat". Ceci est bien loin de mes lectures habituelles et pourtant, quelle découverte à travers cette aventure de 2 soeurs...

"Cellulaire" de Stephen King

Lors de mon voyage récent au Japon, j'avais emmené un bouquin de Stephen King "Cellulaire", mais étant fort occupé je n'avais pu l'achever. C'est aujourd'hui chose faite et j'avoue ne pas avoir...

"Iacobus" de Matilde Asensi

J'aime bien tout ce qui entoure l'époque des Templiers : l'Arche d'Alliance, le Trésor des Templiers... et bien d'autres choses. C'est pour cela que j'ai décidé de lire Iacobus : une enquête du...

"Rottweiler" de Ruth Rendell

L'histoire : La première fille avait une morsure dans le cou. Selon la police, les analyses ADN désignaient son fiancé. Qu'importe ! La presse à sensation s'était tout de suite emparée de...

"L'invité de la dernière heure" de Charlotte Link

Les vacances de rêve d'Inga dans le Sud de la France se transforment lentement en enfer : Marius, son mari, se comporte de façon de plus en plus étrange. Coléreux, violent, il semble vouer d'une...