Litterature

Litterature

Créée le 08/03/07 par celine (palmito)
Grands succès ou véritables coups de coeur inconnus... On parle de toutes sortes de livres et on adore !

Derniers articles

Vision - La Controverse de Valladolid : le débat

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 mois

Bartholomé de Las Casas En 1550, dans la ville espagnole de Valladolid , eut lieu une célèbre et décisive controverse : près de 60 ans après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, un...

Moi et mon Sony Reader, gentimment surnommé PRS-505

Publié par La Nymphette sur le blog Plus... il y a 1 mois

Non, vous ne vous êtes pas trompés, vous êtes bien chez La Nymphette, réticente à un nombre certain de modes, allergique avec un niveau rare d'imperméabilité au marketing. Mais voilà, la...

Scène - Pinocchio

Publié par Liza sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 mois

J'ai été particulièrement marquée par la scène des meurtriers. Ce moment de la pièce m'a plu par certains côtés et par d'autres non. Je m'attendais pas du tout à cette scène, je trouve qu'elle n'a...

La preuve par le miel - Salwa Al Neimi

Publié par Jean-François sur le blog Le Génépi et l'Argousier il y a 1 mois

Salwa Al Neimi est une poétesse syrienne. Elle vit à Paris depuis le début des années 1970 et a travaillé dans de grandes bibliothèques. Son livre La preuve par le miel a été écrit en arabe. Il...

La vie aux aguets de w boyd

Tout est parti d'un malentendu... je vais sûrement perdre un peu de crédibilité, mais j'ai acheté ce roman car j'étais persudée que l'auteur était le même que celui du Chemin des âmes...dont on ne...

"Mauvaise base" d'Harlan Coben

L'histoire : Une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour compagnie : le célèbre agent sportif Myron Bolitar met tous les atouts de son côté pour oublier ses mésaventures (notamment avec...

Le festin médiéval

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 1 mois

Résumé : « L'auteur nous présente tout d'abord l'organisation d'un festin au Moyen Age. Puis elle nous propose onze menus que nous pourrons réaliser grâce aux recettes accompagnant les textes...

Guy Renaud

guy Renaud. L'écrivain dijonnais a effectué un travail de recherche long de six mois Petite histoire de la presse « En 1870, le Bien public a rapidement pris parti pour la République ». Photo...

J'ai 9 ans ... Et "j'écris mon livre"

Publié par clodelle45 sur le blog Vivre AUTREMENTvos loisirs : le blog de clodelle45 il y a 1 mois

Les enfants n'étaient pas oubliés au Salon du livre de Migennes puisque deux écrivains présentaient parmi leurs ouvrages des publications destinées aux plus jeunes : Jean-Michel Adde, avec...

Café Littéraire: Littérature et Psychanalyse

Philippe GRIMBERT est l'auteur de Un secret. Il n'est pas nécessaire de lister à nouveau les nombreuses qualités de ce très court roman qui a raffraîchi le genre du roman sur la Shoah. Il a été...