Litterature
Derniers articles
"Petite dactylo et autres textes de flagellation" par Sadie BLACKEYES
"Quel auteur célèbre se cache sous le pseudonyme de Sadie BALCKEYES ?" pourrait être une question du Trivial Pursuit. La réponse en serait bien sûr "Pierre MAC ORLAN" de son vrai nom Pierre...
La librairie reçoit Tatiana Arfel !
Dans un précédent article, Marion vous avait parlé de son coup de coeur "L'attente du soir", (pour lire cet article : "L'attente du soir", Tatiana Arfel , et lire un extrait du livre : L'attente...
GEJ10 Des principales causes de la diversité des créatures terrestres
GEJ10 C20 Des principales causes de la diversité des créatures terrestres 1. Je dis : « Mon ami, selon la vision mondaine, tu as certes parfaitement raison, et on ne saurait guère t'objecter...
GEJ10 Sur l'ordre de l'évolution des choses
GEJ10 C30 Sur l'ordre de l'évolution des choses 1. Il est d'ailleurs fort bon que ce pays (la France) se pose encore, pour la forme, en protecteur de Babylone, tout en étant au fond son ennemi ;...
GEJ10 Du danger de consommer des mets impurs
GEJ10 C54 Du danger de consommer des mets impurs 1. Le capitaine dit : « O Seigneur et Maître, dis-nous encore où de tels esprits ont coutume de séjourner sur cette terre, afin que nous puissions...
GEJ10 Le palais de Melchisédech
GEJ10 C59 Le palais de Melchisédech 1. (Le Seigneur:) « Il y a aussi, dans ce palais, une grande cave dont les murs sont en pierre de basalte. Ne l'as-tu encore jamais découverte et visitée ? » 2....
GEJ10 Le prêtre cherche à justifier sa vie mondaine
GEJ10 C99 Le prêtre cherche à justifier sa vie mondaine 1. Le prêtre répondit:« O maître d'une sagesse véritablement surhumaine, je t'ai bien compris, et je vois encore plus clairement qu'avant...
GEJ10 Les habitants d'Aphek admirent la nouvelle contrée fertile
GEJ10 C117 Les habitants d'Aphek admirent la nouvelle contrée fertile 1. Quand nous eûmes achevé cet excellent repas, que nous partageâmes avec les prêtres païens demeurés à l'auberge, plusieurs...
« Pas de traces » un thriller d’Eric de l’Estoile.
L’histoire : Dans un coin tranquille de Normandie, des hommes s’entretuent, des ressortissants étrangers disparaissent, des cadavres tatoués de signes mystérieux jonchent le sol. Le commissaire...