Litterature
Derniers articles
Sur la bonne Voie.....
Bonsoir, Edilivre travaille sur la finalisation de la mise en page, encore quelques temps pour découvrir le roman, envoyer le bon à tirer et ensuite attendre la naissance de "La Troisème...
L'espoir, d'André Malraux
Lorsque ce roman paraît, en 1937, la guerre civile espagnole bat toujours son plein. Pourtant, c'est un regard fort lucide que pose Malraux sur les événements du début de la guerre, lorsqu'il...
Agression Littéraire - Jules Barbey D'Aurevilly - La « mécanique détraquée » de Huysmans
« Barbey d'Aurevilly, cuistre impur, fat vieilli, / Est beaucoup plus barbet qu'il n'est d'Aurevilly »: ce diptyque de Hugo montre combien l'auteur des Diaboliques a dispensé et attiré les foudres...
Palau del Marqués de Dosaigües - València (étape 5)
Chère visiteuse, cher visiteur, je vous présente ce jour la cinquième étape du dessin - un élément du portique d'entrée du Palais du Marquis des Deux Eaux de Valence - commencé sous vos yeux le 8...
Les caves du Vatican, d'André Gide
Amédée Fleurissoire, persuadé par des escrocs que le pape a été enlevé suite à un complot mondial, décide de partir pour Rome afin de le sauver. Lafcadio, jeune arriviste décidé à se faire...
Citation - Paul Eluard
Elle a toujours les yeux ouverts, et ne me laisse pas dormir, ses rêves en pleine lumière font s'évaporer les soleils.
"Petite dactylo et autres textes de flagellation" par Sadie BLACKEYES
"Quel auteur célèbre se cache sous le pseudonyme de Sadie BALCKEYES ?" pourrait être une question du Trivial Pursuit. La réponse en serait bien sûr "Pierre MAC ORLAN" de son vrai nom Pierre...
La librairie reçoit Tatiana Arfel !
Dans un précédent article, Marion vous avait parlé de son coup de coeur "L'attente du soir", (pour lire cet article : "L'attente du soir", Tatiana Arfel , et lire un extrait du livre : L'attente...
GEJ10 Des principales causes de la diversité des créatures terrestres
GEJ10 C20 Des principales causes de la diversité des créatures terrestres 1. Je dis : « Mon ami, selon la vision mondaine, tu as certes parfaitement raison, et on ne saurait guère t'objecter...