Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Litterature

Litterature

Créée le 08/03/07 par celine (palmito)
Grands succès ou véritables coups de coeur inconnus... On parle de toutes sortes de livres et on adore !

Derniers articles

Le club des incorrigibles optimistes de m guenassia

Publié par La Nymphette sur le blog Plus... il y a 19 heures

M GUENASSIA est primo-romancier. Il a apparemment bien fait d’attendre, il vient en effet d’être gratifié du Goncourt des Lycéens 2009. Difficile d’écrire sur la subtile sensation de plaisir...

Vous êtes déchus mais aimés !

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 19 heures

Chaos aux perspectives mornes ! Pauvres humains aux cœurs fermés Qui vous heurtez aux sombres bornes, Vous êtes déchus, mais aimés !... Dans vos orbites limitées Vous n’avez que lueurs pâlotes Où...

O splendeurs sidérales !

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 19 heures

Les lointains attiédis, les perspectives brèves, Mettent, à l’occident, des formes et des rêves… La pourpre, l’or, l’azur, font des tons adoucis Où se meuvent, rêveurs, les spectres imprécis. O...

Encyclopédie du fantastique et de l'étrange

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 20 heures

Livre pour enfants Résumé : « * Etes-vous certain de tout connaître du monde qui nous entoure? * N'y a-t-il pas des choses mystérieuses et des interrogations troublantes qui traînent dans votre...

Sur toute la Beauté

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 20 heures

Sur toute la Beauté, sur toute la Lumière Est un rayonnement aux ultimes splendeurs Où brille la musique, où vibrent les lueurs, Où l'Amour éternel égrène ses prières. Le Dieu mystérieux des azurs...

Son masque décevant

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 20 heures

Dieu, dans la grande nuit, est le soleil levant, L'aurore blonde au seuil du secret décevant Que l'humain veut saisir dans l'ombre ou la lumière ; Il est ! Et rien ne peut surprendre son...

Le Palais. El Palau. (étape 2)

Publié par Jc Vincent sur le blog dessins au crayon de Jean-Claude Vincent il y a 1 jour

Bonjour ! J'aime ménager le suspense, vous écrivais-je hier ; je ne souhaite pour autant vous laisser languir trop longtemps ; ni abuser de votre temps. Ah, je perçois en votre regard un certain...

Dr Jekyll et Mr Hyde, Robert-Louis STEVENSON

Publié par Mademoiselle Swann sur le blog Belles-Paroles il y a 2 jours

7/10 Résumé: Une fillette piétinée par un être difforme, effrayant, un homme battu à mort en pleine rue la nuit, qui est ce monstre à la violence sans borne? Qui est Mr Hyde? Et quelles sont les...

Citation - Victor Hugo

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 2 jours

L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire Et ce rayon c'est le bonheur.