Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Litterature, Le club des incorrigibles optimistes de M…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
M GUENASSIA est primo-romancier. Il a apparemment bien fait d’attendre, il vient en effet d’être gratifié du Goncourt des Lycéens 2009. Difficile d’écrire sur la subtile sensation de plaisir...
Chaos aux perspectives mornes ! Pauvres humains aux cœurs fermés Qui vous heurtez aux sombres bornes, Vous êtes déchus, mais aimés !... Dans vos orbites limitées Vous n’avez que lueurs pâlotes Où...
Les lointains attiédis, les perspectives brèves, Mettent, à l’occident, des formes et des rêves… La pourpre, l’or, l’azur, font des tons adoucis Où se meuvent, rêveurs, les spectres imprécis. O...
Livre pour enfants Résumé : « * Etes-vous certain de tout connaître du monde qui nous entoure? * N'y a-t-il pas des choses mystérieuses et des interrogations troublantes qui traînent dans votre...
Sur toute la Beauté, sur toute la Lumière Est un rayonnement aux ultimes splendeurs Où brille la musique, où vibrent les lueurs, Où l'Amour éternel égrène ses prières. Le Dieu mystérieux des azurs...
Dieu, dans la grande nuit, est le soleil levant, L'aurore blonde au seuil du secret décevant Que l'humain veut saisir dans l'ombre ou la lumière ; Il est ! Et rien ne peut surprendre son...
Bonjour ! J'aime ménager le suspense, vous écrivais-je hier ; je ne souhaite pour autant vous laisser languir trop longtemps ; ni abuser de votre temps. Ah, je perçois en votre regard un certain...
7/10 Résumé: Une fillette piétinée par un être difforme, effrayant, un homme battu à mort en pleine rue la nuit, qui est ce monstre à la violence sans borne? Qui est Mr Hyde? Et quelles sont les...
L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire Et ce rayon c'est le bonheur.