Derniers articles
Les Assis (Arthur Rimbaud)
Noirs de loupes, grêlés, les yeux cerclés de bagues Vertes, leurs doigts boulus crispés à leurs fémurs, Le sinciput plaqué de hargnosités vagues Comme les floraisons lépreuses des vieux murs ; Ils...
Est-ce ainsi que les hommes vivent (Louis Aragon, adaptation de Léo Férré)
Tout est affaire de décor Changer de lit changer de corps À quoi bon puisque c'est encore Moi qui moi-même me trahis Moi qui me traîne et m'éparpille Et mon ombre se déshabille Dans les bras...
Reine des falaises ...
vents et marées ne l' ont pas troublée à son rocher bien accrochée malgré sa chevelures , hérissée, elle à des tons délicats et rosés . elle ouvre ses corolles , au moindre petits rayons de ce...
Dégagement
Nous aurons juste besoin de restaurer le sable Pour que les eaux défient la tension du regard Et que les voyageurs amorcent la transhumance Mais que restera-t-il ?
Meditation: fin du monde
La même année, la millième après la Passion du Seigneur, le troisième jour des calendes de juillet, un vendredi vingt-huitième jour de la lune, se produisit une éclipse ou obscurcissement du...
Il fera beau demain...
Sur la grève étendue Grandes ombres célestes Majestueuses et inquiètes Ô silencieux cortège… Traversent l’écran bleu Annonciateurs de grains D’océan assombri Et de risées soudaines… Quand les...
Émanciper
Tenter de refouler l'évidence qui s'impose et transforme déjà.
Tempo
Isoler et séduire cette vibration furieuse qui fera l'équilibre.
Goût de cendre...
Le souffle désolé d’inspirations fiévreuses Emporte au-delà des brouillards Le lourd vol des rancoeurs éventées Haleine nauséeuse des algues fantasmées Promène ses laisses de mer Dans les nefs...
Préméditer
Il nous faudra du temps pour discerner les traces du décombre des forêts.