Derniers articles
Ah, la Justice...
AFP, Mise a jour: 30/10/2009 09:46 Jacques Chirac est renvoyé devant la justice mais se dit "serein et décidé" à défendre son innocence L'ancien président Jacques Chirac est renvoyé en...
Mon imaginaire...
Errer sur un nuage Puis déployer ses ailes Voir défiler le sable Qui nourrira demain Des forêts interdites Ou imaginer la mer Qui s’en va en goguette Sur les chemins cendrés Etouffés de poussière...
Programme
Je n'essaye même pas d'aller sur d'autres rives de rencontrer ces terres dénoncées par le vent Je n'essaye même pas d'en appeler à l'instant pour que des mots étranges tentent la distraction Je...
Manifeste
Inventer un espace le temps de s'accomplir En gardant de la placeà l'épreuve des regards pour celui qui viendra Pour rebâtir ensemble une civilisation.
Quand fond la neige, où va le blanc ? Pierre Renoud
Un signe de Vie de Pierre Renoud reçue dans ma boite courriel ! Merci Pierre ! Quand fond la neige, où va le blanc ? Il retourne à la vague À l'écume de mer. À l'hermine tapie sous les herbes. Le...
J'ai laissé choir...
J’ai laissé choir sur le chemin De vieilles illusions fanées Qu’attendaient-elles de lendemains ? Pauvres chimères surannées J’ai laissé choir sur le chemin De faux espoirs désespérés Tels...
Satie, gymnopédies
Satie Gymnopédies La note se suspend Par delà le temps Le corps repu Les sens émus Bonheur absolu A l'orée d’une nuit dissolue S’il est un paradis Qu’il soit dans les mots non dits Des amants...
Ma nation
Ce serait une goutte qui décillerait tes yeux au moment du réveil Ce serait une terre qui garderait l'odeur des secrets en suspend Ce serait un sourire échangé sans l'angoisse d'être encore...
Entraînement
Nous userons le mot jusqu'à laisser des traces L'utiliser, encore, l'émousser être sûr qu'il pourra endurer les affûts, les combats et notre solitude Car une fois disparu lui seul empruntera.
Epines
Les mots pèsent sur la pensée opaques de tout leur poids d’incertitude de toutes leurs épines qui se croisent sur le front en y laissant leurs stigmates ériger l’angoisse dans les corps en mal...