Poésie française

Poésie française

Créée le 08/03/07 par Flo-Avril
les plus grands poètes + tous les amis de Flo

Derniers articles

Flocon

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 26 jours

Je le regarde se refuser refuser la chaleur tenir encore un peu croire que le vent encore pourra rendre service. Il ne veut pas s'unir dans le creux de ma main.

Couleurs d'amour

Publié par TreiZe sur le blog A l'aventure compagnons... il y a 26 jours

Le monde prend une autre couleur, Quand nos cœurs battent au rythme De la salsa de nos ébats. Les cieux brûlent alors dans la dimension douceur. La vie chante alors en accord majeur, L’harmonie...

Approche

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 26 jours

On avance pas à pas pour ne rien déranger Pour ne pas te surprendre au cas où tu serais en train de nous rêver. Sirba Octet - Misirlou (album Yiddish Rhapsody)

Ces heures parfumées...

Publié par Michel Giliberti sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 26 jours

Jean-Charles /1973 Un peu de Balmain sur mes joues Et nos heures d’avant, les parfumées, reviennent me tourmenter. Ces heures, quand dormir n’était pas nécessaire. Ces heures, quand mourir n’avait...

Baudelaire L'Albatros

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 26 jours

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. A peine les...

La petite vieille

Publié par Flo-Avril sur le blog Le bonheur des mots il y a 27 jours

Les mains posées sur les genoux, elle a tout oublié Les photos du salon, ce sont des étrangers Les meubles se souviennent pourtant de la petite vieille Qui traînait ses chiffons sur toutes ses...

La chatte le sent

Publié par Dông Phong sur le blog TERRE LOINTAINE il y a 27 jours

La chatte le sent À M… La maison paraît vide Quand tu es en clinique, Et la chatte le sent, Vaquant dans tous les sens. « Oh, ce n’est pas tragique, Maman reviendra vite », Lui dis-je doucement...

Un peu de bleu ***

Publié par Monica15 sur le blog  UN AIR MARIN il y a 27 jours

camaieux de bleux bleu marin passe un grain bleu hortensias des yeux calmes bleu turquoise qui cherche noise bleu outremer de l 'aventure bleu horizon comme papillons bleu pâle, un pétale bleu...

Aurore mystique...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 27 jours

Le soleil faïencé Venu de l’horizon Soudain s’est élancé Teinté de chauds tisons Il a surpris la nuit Comme les fraîches brumes Se languissant d’ennui D’une onde sans écume Quelle étrange journée...

Dialogue avec la paix...

Publié par Isabelle sur le blog Le blog de Isabelle il y a 28 jours

-"Dis, pourquoi es tu si fugace ? Ne vois tu pas l'homme tourmenté ? Tu es là devant lui, et tu passes Las, qu'attends tu donc pour t'arrêter ?... Pourtant, sans toi, l'homme peut - il vivre ? Dans...