Poésie française

Poésie française

Créée le 08/03/07 par Flo-Avril
les plus grands poètes + tous les amis de Flo

Derniers articles

Cette vie

Publié par TreiZe sur le blog A l'aventure compagnons... il y a 23 jours

J’aime la chanson du vent qui caresse la peau, Berceuse éternelle qui chuchote des tendresses. J’aime le rire des nuages blancs, Qui voyagent pour s’arrêter parfois en étoiles d’eau. Et que dire...

Brise de mer

Publié par Monica15 sur le blog  UN AIR MARIN il y a 23 jours

Tu est ma mer tu est mon flot tu chevauches mes horizons ou les rêves sont toujours en partance, ou les navires, toutes voiles dehors, resssemblent aux caravelles d 'antan , chargées d 'espoirs,...

Trou de mémoire...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 23 jours

Perfection dévorante Des fugaces oublis Quand ces mots si rétifs Sans égard vous échappent Le texte se referme Et le carnet s’endort Etrange courant d’air Aux abysses promis L’idée cette...

La Mante !

Publié par maria dora sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 24 jours

Si vous me voyez en priére , C'est que j'exécre mon destin , Pour moi, l'amour n'est qu'un festin , Hormis fonction d'étre mére . J'aime un soir , puis me désespére Du sort de tous mes lendemains...

Petit matin

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 25 jours

Les yeux fermés des fenêtres au petit matin me laissent toute seule à puiser la couleur dans un paysage d'aube

Un homme fragile : pensée macabre au bord de l'eau

Publié par christian rabussier sur le blog Le blog de christian rabussier il y a 25 jours

Pensée macabre au bord de l'eau Sous un ciel ensoleillé, je marchais le long de la rivière, L'eau coulait paisiblement, on l'entendait chanter. Elle contournait branches et cailloux dispersés le...

Subterfuges !

Publié par goutdemiel sur le blog Coeur en émoi... il y a 25 jours

Du fond de ma mémoire dans le large, parsemé d'écueils où le temps trouve le temps de se reposer à l'ombre des inépuisables abbysses séculaires je te retrouve... Et, je retrouve aussi l'étendu de...

De profundis clamavi

Publié par VITA sur le blog  LESTAIRE LE BLOG DE VITA il y a 25 jours

Cathédrale ST Nazaire. Carcassonne . 2008 Cette procession lente et muette, précédée par d'incomparables suisses, vêtus de deuil, avec l'épée en verrouil et une épaulette de général en jais,...

Les temps de rouille **

Publié par Monica15 sur le blog  UN AIR MARIN il y a 25 jours

Rouille d automne sur les feuilles qui vont chuter, sur l été qui pleure ses beaux jours.. pas ,qui crissent sur les bogues des chataignes laquées , odeur acre de fumées qui volent des cheminées...

La mare...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 25 jours

Comme de simples bulles Eclatant en surface Exhalant un moment Les miasmes du passé… Une mare aussi glauque Qu’une âme tourmentée Imprégnant grassement Son vert manteau de mousse… Ectoplasme de...