Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
J’ai laissé choir sur le chemin De vieilles illusions fanées Qu’attendaient-elles de lendemains ? Pauvres chimères surannées J’ai laissé choir sur le chemin De faux espoirs désespérés Tels...
Satie Gymnopédies La note se suspend Par delà le temps Le corps repu Les sens émus Bonheur absolu A l'orée d’une nuit dissolue S’il est un paradis Qu’il soit dans les mots non dits Des amants...
Ce serait une goutte qui décillerait tes yeux au moment du réveil Ce serait une terre qui garderait l'odeur des secrets en suspend Ce serait un sourire échangé sans l'angoisse d'être encore...
Nous userons le mot jusqu'à laisser des traces L'utiliser, encore, l'émousser être sûr qu'il pourra endurer les affûts, les combats et notre solitude Car une fois disparu lui seul empruntera.
Les mots pèsent sur la pensée opaques de tout leur poids d’incertitude de toutes leurs épines qui se croisent sur le front en y laissant leurs stigmates ériger l’angoisse dans les corps en mal...
J'aurai aimé entendre ces chants tracés à terre profond comme tes rêves Parcourir les pistes jusqu'à mordre le bleu et m'y noyer sans bruit Sans autre vibration dans l'espace accompli.
Que l’homme prenne garde et pense à ses enfants Car il est encore temps d’éviter ce suicide Pour leur offrir un jour un monde triomphant Et non cette vision tristement homicide… Ж Caressée par la...
Dans les confins ardents des silences tenus Qui ravageraient le monde si on lâchait la bride Tu es là.
Le bonheur ressemble à un nuage ! Rapidement, il passe au - dessus de nos têtes, Et, nous attend à chaque virage. Avec lui, c'est toujours la fête !... Le bonheur ressemble à un soleil Qui, chaque...
Prière d’une vieille plume À M… Pour certains, l’amour survit, Se brûlant aux mille feux Qui chauffent toujours leur cœur, Quand leur corps se ramollit. Ami(e)s, je nous crois ainsi, Les uns...