Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Poésie française

Poésie française

Créée le 08/03/07 par Flo-Avril
les plus grands poètes + tous les amis de Flo

Derniers articles

Un peu de bleu ***

Publié par Monica15 sur le blog  UN AIR MARIN il y a 10 jours

camaieux de bleux bleu marin passe un grain bleu hortensias des yeux calmes bleu turquoise qui cherche noise bleu outremer de l 'aventure bleu horizon comme papillons bleu pâle, un pétale bleu...

Aurore mystique...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 10 jours

Le soleil faïencé Venu de l’horizon Soudain s’est élancé Teinté de chauds tisons Il a surpris la nuit Comme les fraîches brumes Se languissant d’ennui D’une onde sans écume Quelle étrange journée...

Dialogue avec la paix...

Publié par Isabelle sur le blog Le blog de Isabelle il y a 11 jours

-"Dis, pourquoi es tu si fugace ? Ne vois tu pas l'homme tourmenté ? Tu es là devant lui, et tu passes Las, qu'attends tu donc pour t'arrêter ?... Pourtant, sans toi, l'homme peut - il vivre ? Dans...

Ah, la Justice...

Publié par goutdemiel sur le blog Coeur en émoi... il y a 12 jours

AFP, Mise a jour: 30/10/2009 09:46 Jacques Chirac est renvoyé devant la justice mais se dit "serein et décidé" à défendre son innocence L'ancien président Jacques Chirac est renvoyé en...

Mon imaginaire...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 12 jours

Errer sur un nuage Puis déployer ses ailes Voir défiler le sable Qui nourrira demain Des forêts interdites Ou imaginer la mer Qui s’en va en goguette Sur les chemins cendrés Etouffés de poussière...

Programme

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog AREVAKO - La poésie de Stéphane Bataillon il y a 12 jours

Je n'essaye même pas d'aller sur d'autres rives de rencontrer ces terres dénoncées par le vent Je n'essaye même pas d'en appeler à l'instant pour que des mots étranges tentent la distraction Je...

Manifeste

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog AREVAKO - La poésie de Stéphane Bataillon il y a 14 jours

Inventer un espace le temps de s'accomplir En gardant de la placeà l'épreuve des regards pour celui qui viendra Pour rebâtir ensemble une civilisation.

Quand fond la neige, où va le blanc ? Pierre Renoud

Publié par Rocheclaire sur le blog Clair de Lune il y a 14 jours

Un signe de Vie de Pierre Renoud reçue dans ma boite courriel ! Merci Pierre ! Quand fond la neige, où va le blanc ? Il retourne à la vague À l'écume de mer. À l'hermine tapie sous les herbes. Le...

J'ai laissé choir...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 14 jours

J’ai laissé choir sur le chemin De vieilles illusions fanées Qu’attendaient-elles de lendemains ? Pauvres chimères surannées J’ai laissé choir sur le chemin De faux espoirs désespérés Tels...

Satie, gymnopédies

Publié par isabelle sur le blog dépressive utopiste: isabelle il y a 14 jours

Satie Gymnopédies La note se suspend Par delà le temps Le corps repu Les sens émus Bonheur absolu A l'orée d’une nuit dissolue S’il est un paradis Qu’il soit dans les mots non dits Des amants...