Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Poésie française

Poésie française

Créée le 08/03/07 par Flo-Avril
les plus grands poètes + tous les amis de Flo

Derniers articles

Princesse intemporelle

Publié par Flo sur le blog Le bonheur des mots il y a 2 ans

Hier encore enfantine, aujourd'hui trop câline, On dit que rien ne me retient. De par mon visage d'allégresse Dépend mon âme enchanteresse. Moi la sirène enchantée et curieuse Au chant et au...

écoute-moi !

Écoute-moi s'il te plaît j'ai besoin de parler accorde-moi seulement quelques instants ne me bombarde pas de conseils et d'idées ne te crois pas obligé de régler mes difficultés. Écoute-moi s'il...

L'albatros

Publié par Fred sur le blog Le jongleur de mots il y a 2 ans

Sur la mer Dans le ciel Vole au vent L'albatros Maître des cieux Grand coureur De l'espace Est l'albatros Sur Terre Jamais ne se repose Dans l'Air Il voyage pour toujours De poissons Il se nourrit...

Tiens un Oiseau ! Jj Moulin.

Publié par Rocheclaire sur le blog Clair de Lune il y a 2 ans

TlENS, un Oiseau - Oh ! une hirondelle ! – Bof, un moineau. - Oh! une tourterelle! - Bof , un moineau. - Oh ! une alouette ! - Bof, un moineau. - Ah! c'est une huppe ! - Bof , c'est un moineau. -...

Champ de pins et foret de roses

Publié par Fred sur le blog Le jongleur de mots il y a 2 ans

Courir Entre ces arbres Odoriférants Marcher Parmi ces fleurs Pleines de parfums Se remplir De ces odeurs Et rêver Dormir Dans un champ de pins S'assoupir Dans une forêt de roses Quel bonheur Que...

Betises de marmots ! [Hommage unicef]

On parle souvent du malheur des enfants dans le monde, ayant vécu en Afrique pendant des années, je ne sais que trop ce qu'ils peuvent vivre... Cependant, je pense que c'est aussi à travers une...

Mardi 21 novembre

Publié par rosy sur le blog  |=> Le journal de Rosy il y a 2 ans

Aujourd'hui je fut de bonne humeur ( voir même à rigoler toute seule lol) même si le temps était mauvais mauvais, il pleut encore et toujours. Cette aprés-midi ce fût la guerre déclarer aux potes...

Seize heures à Tunis, Tunis de ces heures.

Publié par Michel Giliberti--- sur le blog Le blog de Michel Giliberti il y a 2 ans

Seize heures à Tunis La médina somnolait sous juillet Mehdi fumait en silence, Moi je méditais... Mehdi me dit "j'aimerais connaître Paris !" Je lui dis "j'aimerais connaître Mehdi !" Un marchand...

L'innocence

Beau fantôme de l'innocence, Vêtu de fleurs, Toi qui gardes sous ta puissance Une âme en pleurs ! Ô toi qui devanças nos hontes Et nos revers, Es-tu si grand que tu surmontes Tout l'univers ! Le...

Comme elle etait jolie

Publié par Flo sur le blog Le bonheur des mots il y a 3 ans

Chaque grain de ma peau se jouait de la pluie Comme elle a frissonné Quand tout contre moi je l'ai serrée Elle était si jolie dans ses rêves de soie Le soleil sur sa peau faisait comme des folies...