Derniers articles
Groix... Automne printanier
Et quand l’île assoupie Laisse glisser sa robe Dans l’onde frémissante D’une automnale aurore… Ses longs pans mordorés Illuminent l’azur La belle s’alanguit Au murmure des criques… Novembre s’est...
Pont de pierre
Un pont de pierre, Entre les deux rives de la rivière. Il chante le passage des amoureux Qui sur son dos, s’en vont vers le ciel bleu. Un pont de pierre, Qui enjambe le temps et sa rivière. Il...
Un homme fragile : ô ennemis mortels
ô ennemis mortels Vous nous avez pénétré, violé notre corps de croquant. Funestes vermines, pourritures macabres. Vous microbes récalcitrants, virus insolents. Gènes indignes, cancer et autres...
Mots malhabiles, paroles dociles
Je n'en demandais pas plus... Juste voir ton sourire dans ma nuit étoilée Des papillons étranges dans tes yeux reflétés Juste un oiseau multicolore sur l’air de je t’aime au présent Une essence...
Cap désir
Je me promène sur le pont d’un grand navire. Le soleil ne va pas tarder à s’éveiller et luire. Une brise de mots vagabonde sur le gaillard d’avant, Elle apporte une odeur de sel et de changements....
Malgré le crachin
Malgré le crachin À M… Il est revenu, Le temps du crachin, Dans les arbres nus De notre chemin. Il pleut, puis il pleut, Les oiseaux se cachent, Et les écureuils Boudent les châtaignes. Finis les...
La mer...
Sur l’écran infini Les nuages obèses Aux couleurs explosées Glissent dans le silence Se reflètent assombris Aux houles arachnéennes Voilant de noirs royaumes Abris de l’inconnu Le flux et le...
Arre a tes amours ****
l,'Arré n est pas terre triste L 'Arré vit au rythme des saisons riant au printemps sous la brise fraiche, doré en été, dansant dans ses ajoncs d 'or , et sa bruyére en camaieux de roses. le soir...
Sous la peau, la pierre...
Sous la peau, la pierre Terne et sans vie, veinée de bleu au fond des draps Sous la peau, le froid Terrible et inhumain aux premiers feux du soir. Et puis… La peur de soi La peur de l’autre. Sous...
Un homme fragile : peur
Un homme fragile un homme fragile : la solitude : seul au monde un homme fragile : pensée macabre au bord de l'eau un homme fragile La solitude : Veillir : La haine : peur : Peur de vivre, peur...