Partage
parlons de tout et de rien,de ce qu'on aime,de ce qui nous enerve,de nos…
Les effluves sucrés Du jardin disparu S’éparpillent égarées Dans l’ombre de la rue Les clameurs retenues D’une ville assoupie Le vacarme ténu Des sirènes tapies Je suis juste étourdi Quand je ferme…
Oui, laisse-moi t’aimer, au-delà des nuages, Au-delà des orages, aux cratères des lunes, Aux aboiements des chiens, si tristes sous mes pages. Je te serrerai fort, aux sceaux des infortunes……
Millionnaire ! Millionnaire je suis donc, Riche d’amis bien indulgents, Venus de tous les continents Pour lire mes vers vagabonds. Partageant mes joies et mes peines, Vous m’êtes tous si fraternels,…
Revêtu de lucioles Tu frémissais encore En ce soir indicible Parfumé de genêt Ton fugace baiser Mais pourtant si présent Me parut trop timide Je l’étais moi aussi Lors je vis sur ta peau De…
Histoire d’amour sur fond de désert, de sable, de Touaregs et de haine séculaire, le tout teinté d’un fatalisme lui aussi ancestral et culturel… Les stéréotypes du roman rose sont tous là, mais…
N'ayant pas trouvé de poème de Victor Hugo écrit un 11 mai, je vous propose celui-ci écrit en mai 1842 : +.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+ les contemplations livre premier - aurore xx - a…
Sur les chemins de lune J’ai porté sur mon dos Tant de mes infortunes Tel un desperado A genoux dans le sable J’ai jeté à la mer Ce passé trop friable Qui me rend si amer Mes années dispersées Se…
Crépuscule de pluie Ton fin crachin menteur Vient baigner mon ennui De ses fourbes lenteurs Tu effaces la mer De tes funestes brumes Poussant un souffle amer Que nul soleil n’allume Sont-ce là les…
HAÏKU DU CŒUR N°24 Sous les arbres l’été Près du kotatsu* les nuits de givre Me séparer ne peux Du corps de mon amant « Le saké, la lune et l’amour, cette trilogie de l’ivresse plonge au plus profond…
Chatoiement des feuillages Au printemps Ton regard Rêve silence Proue de bois sur l’étang Navire, église, inachevé Sur le désert de sel Un tourbillon se noie et s’oublie Dans l’océan trop grand pour…
Il s'agit vraisemblablement d'un mauvais soir, qui répète insensiblement les mêmes effluves de peur et de malaise. J'ai bien tenté le jeu et l'oubli, mais la quiétude vide de ce coucher de raison ne…
. Bien étranges pétales Sur le linceul marin que ces vifs papillons Que l'on nomme de nuit Caresses du Ponant Sur des troupeaux avides Qui arrachent le sable Et molestent la dune Il neigera peut-être…
Eole avait jeté Sur la petite plage Ses tentures funèbres Annonçant les grands deuils Et l’aube s’attardait Par-delà l’horizon Offrant aux brumes fades De trop sombres lueurs Je crus entendre un…
Délaissés ces seuls mots Qui perdus se délitent Tout au cœur d’une feuille Au message tari Même les lignes bleues Ont déserté la robe Ces lettres qui s’accrochent Ne sont plus que mutisme Le poème…
Mots à maux Dans la grogne des mots S’étalent tous les maux Que, bien sûr, j’aurais dû Enterrer dans la nuit. Jaillissant du tréfonds, Des mots tournent en rond Dans ma petite tête, Jonglerie…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Jeu-concours | Méli-Mélo et les Editions La Corne d'Abondance | 0 | - | |
| Publication de mon recueil de poesie | ange-nu | 2 | - | |
| Je vous souhaite un forum de plaisir et de bons mots | Flo-Avril | 14 | - | |
| Recueil poésie perso à télécharger | 0 | - | ||
| Poésie glanée ici ou là | Trémalo | 2 | - | |
| Coeur en emoi avec goutdemiel... | 1 | - | ||