Derniers articles
Caresses
Les caresses glissent doucement Sans se soucier du vent. Les amoureux perdent le compte des antécédents. Ils perdent le compte des victoires et des défaites. C’est maintenant l’heure de leur plus...
Ne va pas ...!
Ne va pas dans le temps rechercher nos querelles , Laisse-les se fixer dans l'immobilité . Ces joutes ne sont plus d'aucune utilité , Ces raisons du passé ne sont que bagatelles . Les heures du...
Alphabet !
A ce coeur qui bat la chamade B elle rose de mon joli jardin C oeur volage qui gambade D ans les douces voluptés du matin ! E t par sa douce sérénade F rivole et son air badin G énéreux voilier en...
Les cinq sens !
Laisse moi VOIR ce soir dans l'éclat de tes prunelles le bleu de tes pupilles ! Laisse moi SENTIR toi, mon désir cette mèche de cheveu, rebelle qui m'obnubile ! Laisse moi ECOUTER de ta voix...
Pour fêter la mi-automne aujourd’hui
Pour fêter la mi-automne aujourd’hui Trung thu Tối nay ra dạo ngoài vườn, Gió đông nhẹ thổi dưới vừng trăng to, Hoa hồng thoang thoảng thơm tho Khi hai con cú hi ho gợi tình. Thu nay thơ thẩn một...
Le Pommier **
il à plié . il est courbé sous les poids des ans et des récoltes ,au fil des saisons . il à encore donné sans compter , pour sa peut être derniére année je ne l avait pas planté, les ancêtres y...
Le rêveur des quatre saisons...
S’est invitée la brise Pour rappeler l’été Et faire encor’ danser La grande haie de pins… La nuit a revêtu Sa robe de paillettes Repoussant à plus tard Les bien curieux nuages… La mer en adagio...
Ecrire ?
Pas un temps dérobé mais un temps pour le temps Pour regagner d'un geste ce dépassement intime qui assure nos silences.
Regards...
Pourquoi faut-il n'avoir qu'un amour ici-bas, Pourquoi faut-il emprisonner ce coeur qui gémit Il est noble, sensible et de tous les combats le voici en téméraire chevalier qui frémit ! Amour,...
Repère...
En ces mauvais jours de printemps, mon coeur doute au son de ces mugissantes mélodies qui l'assaillent Il est malade de ses amertumes et de ses joutes Où va-t-il ? En ces mauvais jours de...