Poésie française

Poésie française

Créée le 08/03/07 par Flo-Avril
les plus grands poètes + tous les amis de Flo

Derniers articles

Insomnies...

Publié par Flo-Avril sur le blog Le bonheur des mots il y a 1 mois

Quand les nuits se font longues que je n'ai pas sommeil, Que les heures s'égrènent se peuplant de merveilles, Mon esprit vagabonde dans des méandres sans fin, Et là je m'épuise pour rejoindre les...

Un cheval celebre

Publié par Mirélie sur le blog Le blog de mirelie il y a 1 mois

Je fais suite, aujourd'hui, à l'un de mes poèmes "LES CHEVAUX SAUVAGES" et comte tenu du résultat de la course mythique de ce dimanche, dont je ne citerai pas le nom pour ne pas risquer de...

Toi, mon refuge !

Publié par goutdemiel sur le blog Coeur en émoi... il y a 1 mois

Je suis la chandelle de tes hivers blafards ! Je suis la citadelle de tes misères et ton phare ! Je suis l'ombrelle de ton désert épars ! Tu es le nectar qui énivre mes sensations ! tu es le péché...

Solaire...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 1 mois

Et le ciel étonné Qui au petit matin A l’Orient se colore D’un beau voile tango… Et le ciel ébloui Aux abords de midi Quand le soleil hautain Y darde ses rayons… Et le ciel barbouillé De nuages...

Modal

Une note, puis la même Une voix qui surgit préservant la mesure Sachant toute la portée des révolutions sourdes que l'on répétera.

Caresses

Publié par TreiZe sur le blog A l'aventure compagnons... il y a 1 mois

Les caresses glissent doucement Sans se soucier du vent. Les amoureux perdent le compte des antécédents. Ils perdent le compte des victoires et des défaites. C’est maintenant l’heure de leur plus...

Ne va pas ...!

Publié par jaouen h.07 sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 1 mois

Ne va pas dans le temps rechercher nos querelles , Laisse-les se fixer dans l'immobilité . Ces joutes ne sont plus d'aucune utilité , Ces raisons du passé ne sont que bagatelles . Les heures du...

Alphabet !

A ce coeur qui bat la chamade B elle rose de mon joli jardin C oeur volage qui gambade D ans les douces voluptés du matin ! E t par sa douce sérénade F rivole et son air badin G énéreux voilier en...

Les cinq sens !

Laisse moi VOIR ce soir dans l'éclat de tes prunelles le bleu de tes pupilles ! Laisse moi SENTIR toi, mon désir cette mèche de cheveu, rebelle qui m'obnubile ! Laisse moi ECOUTER de ta voix...

Pour fêter la mi-automne aujourd’hui

Publié par Dông Phong sur le blog TERRE LOINTAINE il y a 1 mois

Pour fêter la mi-automne aujourd’hui Trung thu Tối nay ra dạo ngoài vườn, Gió đông nhẹ thổi dưới vừng trăng to, Hoa hồng thoang thoảng thơm tho Khi hai con cú hi ho gợi tình. Thu nay thơ thẩn một...