Poésie française

Poésie française

Créée le 08/03/07 par Flo-Avril
les plus grands poètes + tous les amis de Flo

Derniers articles

J'attend

Publié par loralie sur le blog ange et démon il y a 1 mois

J'attends la pluie Dit le désert. J'attends la paix Dit le soldat. J'attends demain Dit aujourd'hui J'attends la nuit Dit la luciole Moi aussi dit l'astronome Moi aussi dit l'étoile J'attends le...

Les détenteurs

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 1 mois

Sous les couches de sable ils trouveront l'empreinte de l'intuition du chant.

Au pays du soleil levant chante l'intolérance

Publié par AURORE sur le blog Les manuscrits d'Aurore il y a 1 mois

Terre d’Afrique, sol des souffrances Ecoute la voix de mon enfance Que je refuse à mon destin La soif, la faim notre malheur Quand viendra notre bonheur ? Je chante le bonheur des anges Paroles...

Petite vengeance

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 1 mois

L'estuaire contient les cris de la vague empêchée Elle n'attend plus qu'un signe pour prendre son ampleur et atteindre l'oiseau, ce compagnon narquois.

Ma poésie...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 1 mois

Frissons d’introversion Liés aux grands silences Relents d’inhibitions Reflets des transparences… Aux âmes solitaires Richesses intérieures Qu’il faut sans doute taire Sans être l’inférieur…...

Aube éternelle

Publié par TreiZe sur le blog A l'aventure compagnons... il y a 1 mois

Un soleil tendre et joyeux Perce les nuages, Caressant les larmes de ton visage. Tes yeux deviennent de nouveau mon ciel bleu. C’est la couleur de ton cœur Qui s’éveille au delà des nuages noirs....

Ma chanson !

Publié par goutdemiel sur le blog Coeur en émoi... il y a 1 mois

Tantôt, tu es courtisane chez les rois ! Ta beauté est ton Antigone. Ta loyauté, c'est ton sceptre et ta croix ! Tantôt, tu es artiste chez la bohême ! Ton sourire est ta couronne. Ton loisir,...

Souviens-toi...

Dans cette forêt de haute futaie, te souviens-tu ? Sous ce hêtre majestueux, à l'ombre crépusculaire... Sous la canopée, la terre jonchée de feuillage orangé... Près de la clairière... Tu étais si...

Les baigneuses !

Dans la salle brumeuse, un rai s'infiltra des ajours, dans la pénombre des corps épars du marbre ruisselant du caldarium, teintera d'un jaune ocre, les prosélytes d'Ishtar ! Les cambrures ondulées,...