Derniers articles
J'attend
J'attends la pluie Dit le désert. J'attends la paix Dit le soldat. J'attends demain Dit aujourd'hui J'attends la nuit Dit la luciole Moi aussi dit l'astronome Moi aussi dit l'étoile J'attends le...
Le papillon !!
Les détenteurs
Sous les couches de sable ils trouveront l'empreinte de l'intuition du chant.
Au pays du soleil levant chante l'intolérance
Terre d’Afrique, sol des souffrances Ecoute la voix de mon enfance Que je refuse à mon destin La soif, la faim notre malheur Quand viendra notre bonheur ? Je chante le bonheur des anges Paroles...
Petite vengeance
L'estuaire contient les cris de la vague empêchée Elle n'attend plus qu'un signe pour prendre son ampleur et atteindre l'oiseau, ce compagnon narquois.
Ma poésie...
Frissons d’introversion Liés aux grands silences Relents d’inhibitions Reflets des transparences… Aux âmes solitaires Richesses intérieures Qu’il faut sans doute taire Sans être l’inférieur…...
Aube éternelle
Un soleil tendre et joyeux Perce les nuages, Caressant les larmes de ton visage. Tes yeux deviennent de nouveau mon ciel bleu. C’est la couleur de ton cœur Qui s’éveille au delà des nuages noirs....
Ma chanson !
Tantôt, tu es courtisane chez les rois ! Ta beauté est ton Antigone. Ta loyauté, c'est ton sceptre et ta croix ! Tantôt, tu es artiste chez la bohême ! Ton sourire est ta couronne. Ton loisir,...
Souviens-toi...
Dans cette forêt de haute futaie, te souviens-tu ? Sous ce hêtre majestueux, à l'ombre crépusculaire... Sous la canopée, la terre jonchée de feuillage orangé... Près de la clairière... Tu étais si...
Les baigneuses !
Dans la salle brumeuse, un rai s'infiltra des ajours, dans la pénombre des corps épars du marbre ruisselant du caldarium, teintera d'un jaune ocre, les prosélytes d'Ishtar ! Les cambrures ondulées,...