Poésie française

Alimentée par 109 blogs et animée par Flo

Poésie française les plus grands poètes + les amis de Flo

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Vertical

Publié par Baptiste, il y a 1 mois sur le blog les-mots-de-baptiste.over-blog.com

v e r t i c a l g u y l h a i n e t u m e m a n q u e s uylhaine mon amour nique et éternel ’a t'il eu un jour oin de toi ma belle eureusement non part de puis le jour ou l a fallut que tu me...

Nuits d'Ivresse

Publié par Fred, il y a 1 mois sur le blog www.fredche.com

je vais vous raconter les nuits de ma jeunesse, ou l'alcool m'amenait dans une belle ivresse, mais les mots me manquant et la mémoire aussi je laisserai parler un homme qui l'a écrit un siècle...

Complainte du partisan (Emmanuel d'Astier de la Vigerie)

Publié par Anonyme, il y a 1 mois sur le blog poete21.over-blog.com

complainte du partisan les allemands étaient chez moi on m'a dit résigne toi mais je n'ai pas pu et j'ai repris mon arme. personne ne m'a demandé d'où je viens et où je vais vous qui le savez...

Cette lune....

Publié par e.s.l., il y a 2 mois sur le blog www.ecrivainsololibre.info

mordu par le ciel noir, la lune éclaire nos nuits entourées de ses étoiles, elle profite de sa vie pourtant si loin de nous mais en même temps si prés on voudrait la toucher, l’approcher, s’y...

Dans la brume

Publié par marlou, il y a 1 mois sur le blog texte.over-blog.com

peur à livrer ainsi sa vie dans un tremblement abrupt de l’être à une présence encore nocturne dans la brume épaisse du devenir

Les volets clos

Publié par Flo, il y a 1 mois sur le blog flo-new.over-blog.com

le silence feutré des pas sur le parquet, et les volets clos, pour garder la pénombre, de vieilles photos jaunies, sur le mur du salon, un monsieur moustachu, au regard si sombre. et l’horloge qui...

L'arbre de vie Echange

Publié par marlou, il y a 1 mois sur le blog texte.over-blog.com

ma force t’était nécessaire pour grandir ta sève m’est indispensable pour vivre à l’extrême les valeurs de ma vie

Pablo Néruda (poète chilien 1904-1973), biographie)

Publié par Anonyme, il y a 1 mois sur le blog poete21.over-blog.com

il reste que je ne suis qu'un homme, mais plusieurs vous diront quel homme j'ai été. j'ai toujours lutté pour le peuple et les droits de celui-ci de se gouverner lui-même, j'en ai frôlé la mort...

Apophtegnomon

Publié par Dông Phong, il y a 1 mois sur le blog terrelointaine.over-blog.fr

apophtegnomon (nouveau jeu poétique de temps pestif*) ciel, combien de rides dans notre éphéméride ? * pour connaître la règle de ce nouveau jeu poétique proposé par temps-pestif de l’association...

Océan

Publié par isabelle, il y a 1 mois sur le blog www.baigneuseendevenir.com

océan chaloupe te fête ainsi que goélette cordages raidissent voiles se hissent souffle dans la toile qui gonfle la voile amorce du temps au seul gré du vent a tire d’ailes vogue sans hèle aux...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog