Poésie française

Poésie française

Créée le 08/03/07 par Flo-Avril
les plus grands poètes + tous les amis de Flo

Derniers articles

Ma rose négligée...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 1 mois

Regarder cette fleur s’endormir Aux rêves de la nuit délaissée Je voyais son feuillage frémir Refermés pétales harassés Je pensais cette longue soirée Propice aux secrètes confidences Lorsque le...

Missive

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 1 mois

Par la présente, je, soussigné, récolte l'infini.

Je suis allé !

Publié par goutdemiel sur le blog Coeur en émoi... il y a 1 mois

Je suis allé, la nuit, poussé par la douleur raconter à la pleine lune, la terrible détresse de mon coeur blessé par l'épine d'une chaste fleur ! Et, sa lueur dissipa le voile qui m'oppresse ! Je...

Elle est bien longue, ma nuit !

Elle est bien longue ma nuit sans toi... Je m'ennuie dans mes rêveries mes silences, mes insomnies... Je cherche ton image fugace dans l'opacité de mes sens embués et les tourments de ma passion...

Mon coeur s'ennuie !

De tes lèvres, je veux m'enivrer toi la grâce de toutes les grâces, Toi seule peut livrer mon coeur à ton impasse ou le délivrer ! Toi, ma muse et mon parnasse ! Je tremble à l'idée de voir ceux...

Malice

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 1 mois

Plus un nuit la bruit sort pour les mots inverser Puis tout remettre en place avant que n'éclaire l'aube.

Mơ khập khễnh / Rêve boiteux

Publié par Dông Phong sur le blog TERRE LOINTAINE il y a 1 mois

Mơ khập khễnh Ngõ hẹp đường thơ Quay về dĩ vãng, Khập khễnh chống nạng Nửa tỉnh nửa mơ. Bên bờ Biển Đông, Sương mù che nắng, Người xưa nay vắng Nhìn mãi cũng không. Mơ bậy làm gì Về bờ cát trắng,...

Jeux d'hier

Publié par marlou sur le blog Le blog de marlou il y a 1 mois

Vivants ces désirs ces jeux d’hier qui se mirent en mon ciel qui rayonnent leurs soleils noirs sur les algues de la mémoire

Tendres étreintes...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 1 mois

Imaginer juste rimer Le bel azur et ses nuages Pour voir l’océan pavoiser Subtiles nuances aux couleurs sages Quand l’horizon s’encrépuscule Déversant ses ors par rayons Que le soleil soudain...

Focale

Ciseler l'émotion au-delà des fatigues pour mieux s'en imprégner Débrouiller d'un clin d'œil la vie qui se décale.