Poésie française

Poésie française

Créée le 08/03/07 par Flo-Avril
les plus grands poètes + tous les amis de Flo

Derniers articles

Guermantes

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 1 mois

A-t-elle vraiment eu lieu l'aquarelle ombragée où nous nous allongions ? Gabriel Fauré - Pavane

Les mots d'après

Publié par Stéphane BATAILLON sur le blog Stéphane Bataillon - Le site il y a 1 mois

Pour L. Que personne ne vienne effleurer la plaie vive De l'espace pour les cris, qu'ils prennent le pouvoir Et remettre à plus tard les étreintes silencieuses Infini des regards qui ne sont pas...

Evangelion

Un genou sur le sol frôler l'herbe nouvelle essuyant la rosée Au rayon de soleil qui conjugue l'action se relever sans bruit Écouter ce silence sourdissant des forêts qui invite à l'envol Attendre...

Épiptère 4

Publié par Dông Phong sur le blog TERRE LOINTAINE il y a 1 mois

Épiptère 4 (Jeu poétique de Temps-Pestif*) De vilains trous dans mes livres ! Ah ces mites, Papillons épicuriens Qui, dans ma bibliothèque, Se délectent À dévorer mes seuls biens ! * Voir le...

ô souvenirs...

Publié par Gwen-Maël sur le blog Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël il y a 1 mois

Cette douce langueur Qui ici m’envahit Colore mon esprit De nuances marines… Courbes douces léchées Par la mer paresseuse Jolie brise d’été Aux senteurs aquatiques… L’ambiance était aux jeux Ô...

Intention

L'enfant veut porter l'eau pour éteindre l'incendie qui transforme la vallée en une blessée profonde. Mais le seau de fer blanc le retient à sa terre.

Le petit faon

Publié par Flo-Avril sur le blog Le bonheur des mots il y a 1 mois

Dans le joli bois, merveille ! Quand naît le jour, Un tout petit faon s’éveille ; C’est un amour. Dès que l’aube aux doigts de perle Joue en ses yeux, La candeur chez lui déferle En traits joyeux....

Que serais-je sans toi

Publié par Poète21 sur le blog Entre le rêve et la réalité il y a 1 mois

Photo: René P. (poète 21) Tous droits réservé Jean Ferrat Que serais-je sans toi Paroles: Louis Aragon. Musique: Jean Ferrat 1964 "Jean Ferrat - Vol. 2 (1999)" Que serais-je sans toi qui vins à ma...

La poesie du taichi : l'ouverture

Publié par José sur le blog Le blog de José il y a 1 mois

Voici une série d'articles dans lesquels j'ai choisi une technique de taichi que j'ai essayé de décrire sous forme de poésie. Je me suis volontairement éloigné de la réalité martiale pour...

Phases

On n'a pas le même temps quand les mots nous reprennent au cours de la chute On n'a pas le même temps quand on s'assoit ensemble à l'ombre des bourgeons On n'a pas le même temps quand on cherche la...