Derniers articles
Mission aborted
Ne rien avoir à dire pour que le poème puisse... Trop tard.
Mon bel amour !
Je voudrais vous cacher dans le fond de mon àme , O ! mon si bel amour ! Mon unique raison , Mais dés que vous partez ,tout mon coeur vous reclame Et je surprends ma voix prononcant votre nom ....
Le nuage...
Ce discret voile gris Qui promène son ombre Sur la courte pelouse Qui glisse vers la mer… Puis caresse la baie Aux yeux de quelques barques Mollement assoupies Au doux chant du clapot… Deux...
Chanoyou
Il commence à faire froid les jours doivent s'assombrir pour mieux recommencer On rêve de s'accroupir dans une pièce presque vide autour d'un thé brûlant Et qu'une cérémonie entre nos deux regards...
Pendaison
Le silence a remplacé mes mots, et de tout ce ke j'écris,ce ke je trouve beau, c'est le vide d'espoir de guérir mes maux, Mais le Mal n'est rien sans notre Dieu si haut. je voudrais bien me taire...
La bougie...
Dis-moi pourquoi ô, douce bougie es-tu si triste et langoureuse? La lueur de ta flamme tremblote dans la pénombre de la nuit et vient de sa tendre romance, troubler la quiétude de mon sommeil....
Quoi mon coeur ?
Quoi ,mon coeur , tu n'es pas tranquille ? Tu trembles ,éternel inquiet ! Dans ton manteau le plus douillet s'abrite le doute servile . Las ! Mon coeur , du haut de ta tour , ne crains pas les...
Humain enfin content
J’ai demandé au temps, d’accélérer le mouvement. J’ai demandé au temps, de ralentir le mouvement. Je suis un homme qui n’est jamais content. J’ai demandé des tonnes et des tonnes d’argent. Je ne...
Aurore*****
Foto aurore sur la mer ( chez moi ) ***************************************** Aurore sur l Arré qu enchasse les bruyéres éclair de pourpre sur les rocs déchiquetés griffés parfois , par l aile...
Le mirage...
J’ai reconstruit mes nuits De rêves étonnants Revers d’une existence Aux songes envoûtants Images obsédantes Leurs burlesques couleurs Faisant de mon sommeil D’étranges comédies Veillé par les...