Derniers articles
Pardon...
Je l’ai laissée courir Cette larme salée Je l’ai laissée nourrir Cette peau peu hâlée Puis tu ne fus plus seule Tant la peine fut grande Glissant sur blonde éteule Telle improbable offrande...
Poesie de charles cros : a une chatte...
A une chatte... Chatte blanche, chatte sans tache, Je te demande, dans ces vers, Quel secret dort dans tes yeux verts, Quel sarcasme sous ta moustache. Tu nous lorgnes, pensant tout bas Que nos...
D'étranges vers luisants...
Tamisée la lumière Des soirées orphelines Quand les pourpres velours Viennent couvrir la mer Des ailes colorées Semblent tracer le temps D’une horloge marine Qui distille l’instant Le vent devient...
Amant
Si je pouvais t'offrir le bleu de l'océan Je ferais de lui le bleu du ciel aux filaments d'argents Le mystère secret, le secret de la vie éternelle De jour comme de nuit, la vie pour très...
Un automne comme les autres...
Le jardin est encore beau. Les rouges de l’automne et l’odeur des feuilles mortes lui donnent un charme silencieux qui me conte les histoires d'enfance que ma mère savait si bien distiller des...
Groix... Risée...
Lentement chagrinée La grand-voile azurée Efface à l’horizon Le trait du vieil artiste… La lente procession Des tulles assombris Tels vêtements d’Eole Barbouille l’océan… La chevelure de l’île Se...
Sous les apparences
Sous les apparences cette part si tendre de toi qu’on ne peut comprendre juste s’en réjouir infinie béance où tant de mains puisent l’amour sans savoir comment germent ces graines où se perdent...
Au couchant ***
Quand le soleil comme une fleur pourpre se noie dans la mer , qui rougit de plaisir, laissant à la lueur des phares la mission d 'éclairer la côte, la mer elle ne dors jamais, mouvements éternels...
Match Algérie Egypte - Au Soudan (18 novembre 2009)
A la 39 ème minute de jeu, Yahia ANTAR met fin aux rêves utopiques de l'équipe de Misraïl... Mal acquis ne profite jamais ! Les égypchiens n'ont raté aucune occasion pour attiser les feux de la...
Pluie
De cette pluie m’émeut la voix de la terre nourricière recueillie concentrée sur les graines à multiplier pour l’abondance de nos récoltes